Horloge trimatik 750261A viessmann

Bonjour la programmation de l'horloge marche correctement sauf pour la programmation de l'eau chaude:le chauffage de l'eau ne tient pas compte des heures de programmation :l'eau chauffe tout le temps sauf de 22H à 6 heures que dois je faire? salutations
8 réponses pour «
horloge trimatik 750261A viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 10h23
Bonjour, Avez vous la documentation de la régulation ? Il est possible que la sonde d'eau chaude sanitaire dans le préparateur soit HS, ou que l'horloge est déréglée, ou un électro-aimant de la carte qui reste collé. Pour vérifier, supprimer la programmation eau chaude en mettant les boutons SU2 à zéro (SU1 est réservé au chauffage), la chaudière fonctionnera uniquement sur la base de la température demandée au tableau (symbole robinet) soit 45° à 50°. Le bouton de fonction doit être sur soleil + étoile (2° en partant de la gauche). Le fait de ne plus coder l'horloge, la chaudière doit démarrer après sous tirage d'environ un tiers du ballon. Vous pouvez aussi tenter une autre plage horaire mais auparavant, éteignez la chaudière 1/4 heure puis allumer et reprogrammer. Il est possible que l'horloge soit en partie hors service De qu'elle ville êtes vous ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 11h17
Merci de votre réponse mis juste une rectification:l'ECS est sur SU1 et non SU2(installation selon schéma B(vanne mélangeuse) je n'aipas de commande à distance MC mais pour le chauffage j'ai une commande ds la salle à manger WS donc avant de faire quoique ce soit j'attends vos conseils merci
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 11h39
Je relis votre réponse je ne comprends pas très bien ce que vs voulez dire car l'eau chaude se fait sans problème à la température demandée sans tenir compte de la programmation horloge que j'avais mis sur SU1 de 8 heures à 10 heures et de 18H à 20 heures elle est toujours à50 degrés température que j'ai réglée donc meme si je mets l'horloge à Zéro ,ce sera pareil j'ai la documentation de la régulation et j'habite dans l'Indre
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 12h55
Bonjour, Merci de me préciser des infos manquantes (vanne / WS !) En effet si vous avez une vanne, et un ws le programme sanitaire est SU1, le curseur trimatic = jour / nuit, les boutons N sur la trimatic positionnés à -7 et -9. WS sur horloge et sélecteur trimatic sur jour nuit. Il est bien précisé que dans cette configuration B, la production d'eau est chaude est autorisée en dehors des plages sélectionnées et peu fonctionner avec les plages chauffage. Donc si la production ECS dans le codage sanitaire est OFF sur le créneau choisi dans l'horloge il est possible que l'horloge soit en défaut. Mais comme la production d'eau est parallèle au chauffage, il n'est pas nécessaire de programmer l'ECS, cette dernière sera remise en température selon le sous tirage ECS. Mais si vous tenez à une demande spécifique eau chaude, dans ce cas se reporter page 28 grand B. ou il faudra coder SU1. Pour votre information et pour cette régulation il reste en pièces : Horloge 7 815581 = 250 € TTC Box de codage 7 814549 = 521 € TTC Sonde extérieure 7 814341 ? Plus de circuit imprimé...! Je ne peux que vous conseillez de remplacer votre régulation par une vitotronic actuelle dont les pièces et les fonctionnalités sont actualisées. La chaudière est increvable à 30 35 ans si bien entretenue, sinon envisagez une chaudière condensation qui sont les seules fabriquées au 01/01/2016; Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 14h20
Merci de votre réponse mais je ne veux pas une eau chaude toute la journée à 50 degrés et c'est pourquoi je veux des heures spécifiques eau chaude et nous ne devons pas avoir la même notice d'utilisation car la page 28 n'a rien à voir! ou est ce qu'on voit que le codage sanitaire est OFF ds le codage sanitaire? d'autre part vous me dites que les boutons N doivent être sélectionnés sur -7 et -9?! depuis 23 ans ils sont sur N!! donc je ne comprends pas!
Réponse anonyme
Le 18/01/2016 é 17h40
Bonsoir, Passez moi un mail fbj0355@orange.fr afin de vous retourner le PDF de la documentation de référence pour Trimatic MC 7 450 261 A en titre à votre question de départ. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/01/2016 é 08h10
Mon mail:alaindubouille@orange.fr
Réponse anonyme
Le 28/10/2020 é 14h37
Bonjour Installateur 78, Je viens d’acquérir une maison équipée du chaudière viessman 1993 avec Trimatic MC Viessman 7450 261A. J aimerai comprendre le fonctionnement. Auriez vous la gentillesse de partager la notice correspondant à ce modèle ? Grand merci à vous.