Panne trimatik MC 7450 261-A + horloge 9509 259

Bonjour, Suite à une panne de courant durent un orage, l'horloge (ref 9509 259) de la régulation trimatic MC 7450 261-A de ma chaudière n'affiche plus rien. La chaudière semble toujours fonctionner, en tout cas elle maintient l'eau chaude sanitaire a 60°C, par contre le circulateur de chauffage tourne en permanence alors que la chaudière est en position robinet rouge + flocon bleu (ie eau chaude sanitaire + hors gel ?). Il y a t'il moyen de savoir s'il "suffit" de changer l'horloge, ou le bloc orange (ref 7403 956 / 9509 600, modèle avec un DIP à 10 position) derrière celle-ci ? Bien Cordialement
8 réponses pour «
Panne trimatik MC 7450 261-A + horloge 9509 259
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 20h57
Bonjour, La panne provient de l'horloge et non de la box orange. L'horloge a la référence (sous réserve de changement) 7 815 581 = 184.00 € HT tarif Viessmann. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 09h36
@Installateur 78 OK, je vais changer l'horloge, merci pour la réponse !
Réponse anonyme
Le 15/06/2014 é 10h58
Bonjour, En préalable, avez vous vérifiez les fusibles dans la régulation ? 3 fusibles 5A. Démonter le capot supérieur 2 ou 4 vis, 2 fusibles en haut à droite et un gauche, couper la tension au tableau électrique ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/06/2014 é 07h41
@Installateur 78 Oui les fusibles sont tous les 3 OK (et pas super accessibles), j'avais aussi démonté et remonté le boitier orange et l'horloge pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une faux contact et sentir si on sentait un composant cramé (ce qui n'est pas le cas) J'ai trouvé le modèle exact d’horloge en occasion (garanti fonctionnelle, retours acceptés) sur ebay à 74€.
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h13
Bonjour, Je n'ai plus de nouvelles de votre dépannage ? Tout fonctionne ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 10h43
Bonjour Installateur 78 Ben en fait j'ai reçu l'horloge la semaine dernière, hélas son remplacement à rien changé. J'envisage d'acheter sur ebay tout le système MC 7450 261-A (on le trouve vers 300 euros) pour tenter de remplacer le boitier orange, voir tout le bloc...
Réponse anonyme
Le 11/07/2014 é 11h11
Bonjour, Il est clair que la box orange réf : 7 814 549 est à 374 € Mais il est très rare que la box soit changée. L'achat d'une pièce d'occasion électronique sur le net est aléatoire. Il faut revenir à l'origine de la panne, orage et panne de courant, reprendre le contrôle des fusibles, vérifier la tension de la pompe, de la régulation et chaque bornes de fusibles, du tableau électrique, de l'enclenchement de la carte mère. C'est une panne connue, faîtes plutôt l'achat de l'horloge neuve Viessmann. De qu'elle région êtes vous, je peux vous donner un grossiste ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 16h24
Comment savoir qu'un des 3 fusibles est mort s'il vous plait ? Comment cela se voit ?