670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment mettre fin a mon cdi en percevant mon chomage?

Question anonyme le 09/11/2012 à 21h26
Dernière réponse le 10/11/2012 à 11h55
[ ! ]
Actuellement je me trouve en cdi dans une boite ou je ne me sens pas bien . Je viens d avoir un accident de voiture dans le cadre de mon travail et on me reproche de faire semblant d'avoir mal, de les mettre en galère ainsi que d avoir abîmé le véhicule de la société et d'être en arrêt de travail 3jours que mon docteur à prolonger à une semaine, je précise que je n'étais pas en tort, on ne m'a pas céder la priorité dans un rond point. Il y a quelques mois on m'a demander de rendre mon permis de conduire que j'ai mis en attente mais on m'a geler ma carte d'identité jusqu'à ce que je rende mon permis de conduire pour une durée de 3 mois. J'aimerais mettre fin à mon contrat en percevant mon chômage et ne pas me retrouver sans rien ... Comment puis-je faire?
Répondre
4 réponses pour « 
comment mettre fin a mon cdi en percevant mon chomage?
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 21h44
[ ! ]
Faites une rupture conventionnelle. ...............................................................................
Répondre
Réponse de 74peggy74
Le 09/11/2012 é 22h38
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez demandez une rupture conventionnelle, c'est un accord avec vous et votre employeur pour que vous puissiez partir de l'entreprise en ayant droit au chômage sans attendre (juste 10 jours avant de toucher vos droits: délai dossier pôle emploi) Cette rupture conventionnelle se demande par lettre avec AR, à votre employeur (modèle sur internet ou demandez conseil à l'inspection du travail), et et ensuite validée par l'inspection du travail. Sinon vous avez aussi la possibilité de demander une inaptitude auprès de la médecine du travail, mais c'est assez long et le patron peu vous "reclasser" à un autre poste dans votre entreprise. Préférez plutôt la rupture conventionnelle. Je l'ai déjà fait personnellement auprès de mon ancien employeur, et ça c'est très bien passé. Bon courage. PR
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 11h22
[ ! ]
Bonjour, La rupture conventionnelle serait un bon moyen je vous l'accorde mais ne sera jamais accepter ... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 11h55
[ ! ]
Alors dans ce cas, vous êtes bloqué. ......................................................................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment mettre fin a mon cdi en percevant mon chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.6