Abandon de poste ouvre t-il le doit au chômage?

Question de tihem45 le 13/08/2012 à 22h27
Bonjour, je travaille 10h(samedi dimanche) par semaine en CDI depuis septembre 2010 dans un supermarché, j'ai demandé à mettre fin au contrat par une rupture conventionnel elle m'a été refusé. Mon employeur veut mettre fin a mon contrat par un abandon de poste donc je voudrai savoir si j'aurai le droit au chômage? sachant que depuis avril 2012 je garde des enfants environ 15h par semaine en CDI, les parents ayant besoin de moi pour garder leurs enfants le weekend je suis obligée de mettre fin à mon contrat de travail au supermarché. Peut-on percevoir le chômage en étant à temps partiel? Merci
2 réponses pour «
abandon de poste ouvre t-il le doit au chômage?
 »
Réponse de canounet
Le 14/08/2012 é 09h01
Un abandon de poste volontaire ne donne pas droit aux allocations chômages si votre nouveau salaire est peu important vous pouvez avoir droit à un complément partiel (rsa)
Réponse de tihem45
Le 14/08/2012 é 11h51
Ayant 21 ans je ne peux pas avoir de complément partiel puisque que je n'ai pas fais plus de 3000 heures au cours des trois dernières années.