670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture conventionnelle puis rupture période d'essai CDI

Question anonyme le 02/02/2011 à 01h47
Dernière réponse le 14/03/2012 à 02h38
[ ! ]
Bonjour, je pense pas avoir trouvé mon cas dans les questions existantes, je viens donc vers vous pour tenter d'obtenir une réponse. J'ai travaillé 3 ans dans une société en CDI puis 2 ans 1/2 dans une autre toujours en CDI. Avec ce dernier nous avons monté d'un commun accord une rupture conventionnelle. 3 semaines après alors que je n'avais pas encore eu mon rdv avec le pôle emploi, je décroche un nouveau job en CDI et j'annule mon rdv avec le pôle emploi car le rendez vous se trouve dans mes périodes de travail. Mon nouveau job comporte une période d'essai mais dès le 1er jour je vois que ça colle pas. J'ai pas encore signé mon contrat de travail mais j'ai signé une lettre d'embauche. La DRH veut me faire signer le contrat et il faut que je le retourne au plus vite. 1. Si je casse la période d'essai, vais-je avoir droit à mes assedics ? 2. La lettre d'embauche fait-elle office d'acceptation du nouveau job au sens assedics ou c'est le contrat de travail qui compte ? (si c'est le cas faut pas que je le signe ?) Merci d'avance pour vos réponses,
Répondre
5 réponses pour « 
Rupture conventionnelle puis rupture période d'essai CDI
 »
Réponse anonyme
Le 25/07/2011 é 21h25
[ ! ]
Je suis dans la même situation, avez vous eu une réponse svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 04h25
[ ! ]
Bonjour ! Idem ! En CDD, signé pour 4 mois, ma période d'éssai se termine fin de semaine, j'ai fais une journée (aujourd'hui, je sais c'est peu, mais là je ne peux déjà plus !!!). Je veux pas perdre mes indemnités pour ce choix regretté, je galère trop, c'est vital ! Situation : inscrit depuis 1 ans chez Popole (suite à licenciement éco), indemnisé depuis mars, 1 cdd fait dernierement (avec succes :)). Je n'ai pas retourné le contrat (intérim) ... Comment procéder : rupture de ma part, demander à l'intérim de le faire ou une rupture conventionnelle ? Merci par avance !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, avez-vous trouvé des réponses? Mon cas es un peu similaire: CDI de 2 ans puis rupture conventionnelle 5 moisde chômage retrouvéun CDI, actuellement en période d'essai mais le travail me convient pas. Si je mets fin à la période d'essai, puis-je retourner aux assédic? Joanna
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 21h56
[ ! ]
Bonjour, je suis dans la même situation que vous pouvez vous me dire ce qu'il c passé avec les assedics au final. Merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 02h38
[ ! ]
Bonsoir, Pour ma part cela s'est fait par une rupture à l'initiative de l'employeur. Donc pas de problème pour le popole. Si vous rompez la période d'essai, de ce que j'ai lu, c'est assimilé pour popole comme une rupture tout court... La possibilité d'une rupture de votre part, c'est pour ne pas resté engagé, mais pour popole c'est une rupture, "point barre". Enfin à vérifier, il y a peut-etre des exeptions, mais je doute fort. Donc, mettez la pression auprès de l'employeur, pour une rupture à son initiative... Je dirais "tout les coups sont permis", faites lui regretter son choix, voir mentez (je sais c'est mal) pour lui faire gober que vous avez mal compris les modalités du travail... Normalement il va sentir les embrouilles et prérfèrera la solution de facilité : rompre le contrat. Bien sur il ne faut pas tomber dans le piège de faire la lettre vous même, soulignez que vous attendez que ce soit LUI qui le fasse... Au culot ! Pour la réinscription chez popole, je crois qu'il faut attendre 2 mois, 2 mois non payé bien sur. A vérifier. Bon courage :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture conventionnelle puis rupture période d'essai CDI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.376