670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Quitter un CDD non signé

Question anonyme le 20/12/2017 à 19h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai commencé à travailler pour une entreprise en CDD le 1er Novembre 2017 pour une durée de 3 mois. Il se trouve que ce travail ne me convient pas et qu'on me demande des choses anormales (utiliser mon propre pc, mon propre véhicule et essence pour des déplacements professionnels, sans jamais être dédommagé) et que je n'ai toujours pas eu mon contrat au bout d'un mois et demi malgré des demandes quotidiennes à mon patron. Ne supportant plus ce travail et n'ayant pas de contrat, j'ai décidé de ne pas y retourner cette semaine et d’abandonner ce poste. De plus, j'ai trouvé un autre CDD qui m'enchante beaucoup plus mais pour pouvoir le signer, je dois mettre fin à ce précédant contrat. J'ai cru comprendre qu'au bout de 2 jours de travail sans contrat, le salarié se trouvait d'office en CDI. Ma question serait de savoir comment me séparer "proprement" de cette entreprise ? Dois-je lui envoyer une lettre de démission comme si j'étais en CDI ? Je vous remercie d'avance de cette précieuse aide. Bonne soirée à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Quitter un CDD non signé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.973