Démissionner d'un CDI pour un autre puis licencié en 1semain

Bonjour, je vois qu'il y a pas mal de personnes dans le même cas que moi mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse concernant mes droits aux allocations chomages. En effet, j'ai démissionné de mon CDI le 7 février 2012 après 3ans et demi de CDI avec cette boite. J'ai signé mon nouveau CDI à partir du 8février pour un job qui était dans mon domaine, le commerce. Or, le patron a décidé de mettre fin à ma période d'essai au bout d'une semaine. Je viens de recevoir le papier de pôle emploi me disant que je n'ai aucun droit d'indémnisation pour motif : démission de mon emploi Je tiens a préciser que c'est mon nouvel employeur qui a mis fin a mon nouveau CDI. D'après le texte de droit (Accord d application n°14 du 19 fevrier 2009) chapitre 2 paragraphe 5 : Le salarié qui justifie de 3 années d affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d un délai de 91jours Pourquoi n'aurais je pas le droit a mon chomage?
6 réponses pour «
démissionner d'un CDI pour un autre puis licencié en 1semain
 »
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 22h52
C'est normale,que vous n'ayez doit a rien et le pôle emploi n'est pas fautif : -Vous avez DEMISSIONNER d'un premier employeur ( DEMISSION DONC AUCUN DROIT) et chez votre 2ième employeur, vous etiés SEULEMENT A L'ESSAI. vous n'etiez PAS ENCORE employé EN CDI donc PAS DE RUPTURE DE CONTRAT venant de lui. Sinon ce serai trop simple. n'importe qui en profiterai pour quitter son employeur, puis bricoler une paire de jours (just for the fun) a l'essais, et après se dorer la pilule aux frais de la princesse... La période d'essais ne peut en aucun cas être considérée comme une embauche définitive (CDI).
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 00h12
Pourtant le texte de droit dit le contraire ! J'ai démissionné de mon premier CDI car j'ai signé mon contrat en CDI. je gagnais bien ma vie lors de mon premier emploi mais c'était un travail très physique donc j'ai préfèré retourné dans mon domaine pour un AUTRE CDI donc pour avoir un emploi sûr! mon employeur a signé la fin de mon CDI en arrêtant mon contrat pendant ma période d essai!
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 06h38
Vous ne comprenez donc pas. IL N'Y A PAS DE RUPTURE DE CONTRAT vous êtes en PERIODES D'ESSAIS que ce soit pour un cdd ou bien un cdi. la periode d'essais NE PEUT en AUCUN CAS etre considéré comme une embauche ferme et définitive... la période d'essais permet : __ a un employé, de recherche ailleur un autre poste. L'employeur ne peut le poursuivre pour abandon de poste. __a un employeur, de rechercher une autre personne. L'employé ne peut le poursuivre pour rupture de contrat.
Réponse de polemploi
Le 26/03/2012 é 07h11
Bonjour, à mon sens, vous devriez bénéficier d une ouverture de droit. Demandez au pole emploi de reexaminer votre dossier pour une demission legitimée par l accord d application 14. Quant a la personne anonyme qui vous a répondu, elle n est certainement pas experte pole emploi, ni en droit du travail.
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 00h19
Bonjour,merci M. Pole emploi, en effet, je suis retourné au pole emploi et il s'agissait d'une erreur de leur part... J'ai donc retrouvé mes droits et en effet la réponse de la personne anonyme est FAUSSE. Merci encore! :)
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 05h38
--""Bonjour,merci M. Pole emploi, en effet, je suis retourné au pole emploi et il s'agissait d'une erreur de leur part... J'ai donc retrouvé mes droits et en effet--Merci encore! :) ""-- -"réponse de la personne anonyme est FAUSSE." Pas si faussr que cela, votre dossier n'est pas terminé d'être étudier. par la suite vous pourriez avoir des surprise. Si vous avez une belle et bonne tête ça ira pour vous... Parce que chez "M. pole emploi" si vous n'avez pas une bonne tête, bonjour la galère. Mais vous avrez compris, continuez, ainsi, a bien leur servir des "Môôôsieur" et a bien leur cirer les pompes, ils aiment beaucoup cela. Ah, oui une derniere p'tite chose, soyez moins arrogant, vous pourriez avoir des surprise par la suite. Donnez le bonjour a M. pole emploi... et bonne galère a vous. Faites vous bien dorer la pilule aux frais de la princesse.