Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Offres d'emploi

Comment motiver mon personnel

L'approche que je doits adapter pour motiver le personnel travaillant sous ma responsabilité
1 réponse pour «
comment motiver mon personnel
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2010 é 16h04
Pour commencer, je tiens à remercier la direction pour cette occasion qui nous a permis de nous exprimer et de pratiquer ce brainstorming (technique de génération d'idées qui stimule la réflexion créative). En effet, si j’étais chef, je vais comme même proposer au personnel travaillant sous ma responsabilité la même question : que faites vous si vous êtes chef ? Une des pratiques élaborées dans des compagnies de renommé internationale et exigée par la Norme ISO est la motivation du personnel. Une règle d’or : un employé motivé égale un employé qui a du bon rendement. C’est dans ce sens que j’appelle à adapter cette approche dans notre société. Pour motiver le personnel, pour les inviter à atteindre ou à maintenir leur performance, vous pouvez recourir à différents incitatifs, soit les reconnaissances et les récompenses. Ces incitatifs peuvent prendre diverses formes : Prix, Certificat d’accomplissement, Témoignage public, Lettre d’appréciation, Employé du mois, Promotion, Certificat d’accomplissement… Généralement, les employés vont apprécier les incitatifs qui leur sont offerts. La principale limite avec les incitatifs c’est qu’ils ont un effet de courte durée et qu’il faut recommencer constamment le processus. Par contre, ils permettent de mobiliser les employés et les invitent souvent à se dépasser et ainsi elles vont créer une concurrence vers la maîtrise du processus du travail.
Référence(s) :
personnel