Rechercher parmi 1 500 547 contributions
Poser une question

Démission du Delegue du Personnel titulaire

Question posée anonymement le 19/09/2008 à 16h48
Bookmark and Share
Bonjour,

Je suis suppléante au Délégué du Personnel et comme notre Délégué du Personnel vient de donner sa demission j'ai plusieurs questions à vous poser :

1) Est-ce que la loi prevoit que c'est le ou la suppléant(e) qui remplace le Délégué du Personnel ou faut-il organiser une election ?

2) En cas de remplacement par le ou la suppléant(e), quelle sera la durée du mandat en sachant que notre Délégué du Personnel a été elu il y a 2 ans et moi-meme cette annee ?

Vous remerciant par avance,

Salutations distinguees

Linda SLIPKO
3 réponses proposées
Réponse proposée par MarieNeovote le 23/03/2010 à 14h49 - Réponse abusive ?
Bonjour,
Un suppléant, élu ou non, de la même catégorie que le titulaire remplace un titulaire absent ou dont les fonctions ont cessé.
Vous êtes donc amenée à remplacer le délégué titulaire démissionnaire jusqu'au renouvellement de l'institution (= jusqu'à la fin de son mandat).

Marie
Référence(s) :
http://www.neovote.com/licenciement-demission-delegue-du-personnel.php5
Répondre
Réponse proposée le 05/06/2011 à 18h54 - Réponse abusive ?
Je suis délégué du personnel et du comité d'entreprise , je désire mettre un terme a mon mandat pour des raisons personelles.Quelles sont les procédures a suivre? Merçi
Répondre
Réponse proposée le 18/06/2013 à 16h53 - Réponse abusive ?
Bonjour,

Notre délégué du personnel dénigre ses collègues au près de la direction et pratique la calomnie.
Nous avons pu prouver qu'il mentait, mais nous pensons que de part ses actes il ne mérite plus son statut de DP.
Existe t-il un moyen de le faire démissionner de ce poste ?
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Délégué du personnel en France - Wikipédia : Les délégués du personnel sont une institution représentative des salariés en ... Certains salariés, comme les apprentis ou les titulaires de certains contrats de travail .... à la disposition des délégués pour leur permettre de remplir leur
7.1.1. Les délégués du personnel | Info Prud'hommes. Droit du ... : 26 sept. 2011 ... Les moyens d'intervention des délégués du personnel, nombre d'élus, heures .... (par exemple, lorsque le suppléant remplace un titulaire en congé ... temps soit utilisé conformément à leur mission de délégué du personnel.
Quel est le rôle d'un délégué du personnel ? : 6 mars 2008 ... Les missions d'un délégué du personnel ou DP consistent à : ... En cas d' absence du titulaire, le délégué suppléant peut utiliser ce crédit ...
Délégués du personnel : 6 févr. 2009 ... Dans certains cas, ils assument les missions du comité d'entreprise (CE), du ... En tant que représentants du personnel, les délégués du personnel ... de 11 à 25 salariés : 1 titulaire et 1 suppléant; de 26 à 74 salariés :
FONCTIONNEMENT DES DELEGUES DU PERSONNEL : Le chef d'établissement est tenu de laisser aux délégués du personnel dans les ... à des dispositions conventionnelles, par un délégué du personnel titulaire, pour ... du personnel le local nécessaire pour leur permettre de remplir leur mis
Les délégués du personnel - Fiche pratique : Elus dans les entreprises de 11 salariés et plus, les délégués du personnel ont pour mission principale de présenter à l'employeur les revendications des ... du personnel, de 10 heures dans les autres cas, pour chaque délégué titulaire (sauf
Les délégués du personnel : missions et moyens d'action : 16 août 2012 ... Quelles sont les missions des délégués du personnel ? .... dans les autres, pour chaque délégué titulaire (sauf circonstances exceptionnelles ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Les dernières questions posées
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience