Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Responsabilité fonction delegue du personnel

Bonjour je souhaite être délégué du personnel dans ma boite car j" aime beaucoup la responsabilité et j'aime apprendre. le problème c'est que je ne connais pas grande chose du droit du travail et je ne sais pas du tout comment se syndiquer. Pourriez vous me donner un conseil svp?
1 réponse pour «
Responsabilité fonction delegue du personnel
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 10h57
D'abord se syndiquer, tu choisis un syndicat, sachant qu'il ya une cotisation à payer, tu prends les coordonnées de ce dernier de preference l'union locale la plus proche de ton lieu de travail, tu seras reçu par une personne qui pourrait t' accompagner sur toute ta mandature de 4 ans. Pour ce qui est du code du travail, tu te feras payer ce dernier par ton employeur une fois que tu seras élue, aussi tu beneficies de 15 heures de délégation par mois sur tes heures de travail remunerées par l'employeur, ainsi tu pourras te former et t'informer au prés des personnes compétentes. Bon courage !
Référence(s) :
DP TITULAIRE