Rechercher parmi 1 457 163 contributions
Poser une question

Information du personnel en entreprise

Question posée anonymement le 20/10/2008 à 21h31
Bookmark and Share
Bonjour je suis en terminale STG GRH et mon sujet d'étude et l'information du personnel mais il faut trouver un sous titre en rapport avec l'étude.
Pourriez- vous s'il vous plait m'aider .
merci
12 réponses proposées
Réponse proposée le 22/10/2008 à 11h44 - Réponse abusive ?
Bonjour clementine je suis dans le mm cas que vous je nai pa de sujet netement definit dc si vous trouer une reponse dit la moi lol
Répondre
Réponse proposée le 11/11/2008 à 16h57 - Réponse abusive ?
En quoi la communication interne est un facteur de motivation pour l'entreprise?
Répondre
Réponse proposée le 13/11/2008 à 10h10 - Réponse abusive ?
Slt j ai le même sujet que toi et comme sujet d'étude j ai choisi la communication interne de l'entreprise
Répondre
Réponse proposée le 14/11/2008 à 09h19 - Réponse abusive ?
Tu pourrais parler de la motivation du personnel, en quoi la communication du personnel dans une entreprise favorise la motivation de ceux ci ou bien parler des differents cinflits qu'il pourrai y avoir avec une movaise communication du personnel
Référence(s) :
internet
Répondre
Réponse proposée le 14/11/2008 à 10h45 - Réponse abusive ?
Les spécificitées des ressources humaines dans les organisations
Référence(s) :
livre de terminal cgrh
Répondre
Réponse proposée le 14/11/2008 à 11h45 - Réponse abusive ?
Idem pour moi aussi, sauf que moi g mon sujet qui est : les outils de communication dans l'information du personnel. Mais c'est trop dur!! Je trouve pas vraiment d'informations à ce sujet...
Répondre
Réponse proposée le 14/11/2008 à 16h41 - Réponse abusive ?
Comment motiver le personnel par l'information interne? moi jai mi sa c'est mon sujet d'etude jsuis en cgrh
Répondre
Réponse proposée par cédrine le 18/11/2008 à 10h42 - Réponse abusive ?
En quoi la communication interne est un facteur de motivation pour l'entreprise? connaissez vous des sites qui correspondent à se sujet d'étude ?
Répondre
Réponse proposée le 20/11/2008 à 09h53 - Réponse abusive ?
"Information et motivation du personnel" voilà ce que je te propose ;) après il faut que tu trouve une problématique =)
Répondre
Réponse proposée le 27/11/2008 à 21h58 - Réponse abusive ?
Je vais te donner mon avis : je suis également dans le même cas que toi et je pensais prendre la motivation du personnel, mais je déconseille à tout le monde de prendre cela, car ma prof nous a dit que si tout le monde prenait sa, le jury en orai vite mare é riskerai de saccer lé élève. De plus, daprè ma prof ki fai parti dun jury depui plus de 20an, é des sujet come celui de la motivation, les jurés en on tro mare. Voilà ! Simple conseil !! Et bon courage à tous, je galère tro moi !!
Répondre
Réponse proposée le 06/02/2009 à 10h26 - Réponse abusive ?
Bonjour, je suis aussi en terminale CGRH et comme sujet d'étude, j'ai pris l'information du personnel, ma problématique est: informer le personnel peut-il amener à une meilleure rentabilité! Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des documents valable à montrer à ma prof!
Répondre
Réponse proposée le 06/03/2009 à 08h53 - Réponse abusive ?
L'information du personelle lors des licenciements ou des recrutements
Répondre
Publiez votre réponse
Envie de participer ? Réagissez sur ce sujet maintenant :
Merci de respecter ces règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Sur le même thème, ils ont obtenu des réponses
Créez votre compte gratuitement
Déjà membre ? Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
Base documentaire
Les élections des délégués du personnel : 14 juin 2012 ... Dans les entreprises de moins de 200 salariés, le chef d'entreprise a la faculté de décider que les délégués du ... L'information du personnel ...
Valorisation de l'information dans l'entreprise - economie.gouv : L'information est générale, ouverte à l'ensemble du personnel, et en cas de divulgation en dehors de l'entreprise les conséquences sont nulles ou minimes : il ...
Dictionnaire juridique - Définition de Comité d'entreprise : Dictionnaire du droit privé français - définition de Comité d'entreprise. ... Pour l' information du personnel il peut organiser des réunions portant sur les problèmes ...
Memoire Online - La gestion du personnel dans une entreprise ... : La gestion du personnel dans une entreprise publique, cas de l'INSS .... l'analyse des besoins et l'animation des actions en matière d'information du personnel ; ...
L'information dans l'entreprise, Gestion du Personnel - Recrutement ... : Dans tous les secteurs d'activité, dans toutes les entreprises, l'information est devenue le « nerf de la guerre ». Disposer de l'information utile avant ses ...
Conseil d'entreprise - Service public fédéral Emploi, Travail et ... : Les membres du conseil d'entreprise doivent assurer cette information du personnel de l'entreprise sur base des renseignements qui leur ont été fournis tout en ...
Le personnel de l'entreprise, Soutien scolaire, Cours Information et ... : Le personnel de l'entreprise, Cours Information et gestion, Maxicours.
Composition et missions du comité d'entreprise - Service-public.fr : 24 avr. 2012 ... Composé de représentants du personnel et présidé par l'employeur, ... Le comité d'entreprise comprend : ... Information et consultation ...
Les pages ci-dessus appartiennent à leurs ayants-droits respectifs, qui ne sont pas affiliés à l'Univers des Experts. Cette base documentaire est mise à votre disposition dans le but de de vous assister dans vos recherches.
Posez votre question maintenant !
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Plan du site
Contact et partenariat
Pour nous contacter ou pour établir un partenariat, merci de nous écrire : experts.univers@gmail.com
Mesure d'audience