Devoir maison sur les problemes du premier degre

Bonjour jai un d.m de maths a faire et je n'y arrive ps car ns avons ps fait le cour. 84 personnes composent le personnel d'une grande enseigne de bricolage. Ce personnel comprend : le personnel de direction, le personnel administratif et les vendeurs. Il y a quatre fois moins de personnel de direction que de personnel administratif et neuf fois plus de vendeurs que de personnel de direction. on note x le nombre de personnelde direction. 1a) exprimer en fonction de x, le nombre de personnel administratif. b) exprimer, en fonction de x, le nombre de vendeurs. 2) ecrire puis resoudre lequation traduisant le probleme. 3) en deduire le nombre de personnel de chaque categorie
1 réponse pour «
devoir maison sur les problemes du premier degre
 »
Réponse de OB74
Le 11/02/2013 é 19h33
Bonjour Quel cours n'avez vous pas fait? Ici il suffit de traduire des phrases écrite en français avec des équations mathématiques. Il y a quatre fois moins de personnel de direction que de personnel administratif et neuf fois plus de vendeurs que de personnel de direction. S'il y a 1 personnels de direction, combien y a - t- il de personnel administratif ? Combien de vendeurs ? S'il y a 2 personnels de direction, combien y a - t- il de personnel administratif ? Combien de vendeurs ? S'il y a 3 personnels de direction, combien y a - t- il de personnel administratif ? Combien de vendeurs ? On note x le nombre de personnel de direction. Donc en fonction de x le nombre de personnel administratif est ? Donc en fonction de x le nombre de vendeurs est ? Donc en fonction de x le le nombre total de personnels ? Or vous savez que ce nombre est 84. Que pouvez vous écrire comme équation ?