670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment obtenir un duplicata du bsr

Question anonyme le 11/08/2010 à 17h30
Dernière réponse le 31/05/2018 à 19h37
[ ! ]
Bonsoir voila je vous explique, mon fils a passe son bsr en 2004 il a perdu la carte du bsr et maintenant il en a besoin pour s assurer pour une voiture sans permis. Il est retourne a l auto ecole, on lui a dit que comme ils ont rachete l auto ecole en 2005 ils n ont plus les archives. alors expliquez moi comment obtenir un duplicata merci d avance cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
comment obtenir un duplicata du bsr
 »
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 17h44
[ ! ]
L'arrêté du 28 juin 2007 précise entre autres que la moto école ou a l'organisme agréé pour décerner le BSR doit conserver, pendant une période de dix ans, dans ses archives la liste des titulaires du brevet de sécurité routière comportant l’option délivrée et la date de délivrance. Et que c'est a cet organisme agréé de délivrer un duplicata en cas de perte ou de vol du brevet de sécurité routière un duplicata. Arrêté du 28 juin 2007 modifiant arrêté du 17 décembre 2003 modifié fixant les conditions d'obtention du BSR ref NOR : DEVS0758886A
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 14h32
[ ! ]
Bonjour, j'ai passer mon BSR en 2010, je l'ai perdu est-ce que c'est payant pour avoir un duplicata?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 18h56
[ ! ]
Bonjour moi mon souci c'est que ou jai passer mon bsr y m'on pu dans leur archive comment fair pour avoir un duplicata? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour , j'ai également le meme problème sauf que ... Alors dans un 1er temps je suis allé à l'auto école et ils m'ont dit que je devais retourner au college pour reprendre mon Assr . Mais le college n'a plus mon assr , comment le récuperer SVP ! merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2014 é 19h16
[ ! ]
Pour ton ASSR, ton collège(ou ancien) doit obligatoirement avoir une copie, j'ai eu le même problème il y a quelques années, il ma suffi de rappeler le collège ou j'étais et il me l'on renvoyer par la poste. Sa ne va peut-être pas d'aider ma sache que normalement ils doivent avoir un duplicata! Bon courage pour la suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 02h04
[ ! ]
Bonjour j'ai perdu ma carte bsr et je les passer en 2001 pouvez vous me dire où je peut récupérer un duplicata merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2017 é 18h13
[ ! ]
Bonjour Pareil pour moi....carte de BSR perdue et l auto ecole a fermé. ..A la préfecture ils disent ne plus rien avoir depuis que tout est centralisé sur le site ANTS. ... Comment faire pour obtenir un duplicata ? Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2018 é 19h37
[ ! ]
Salut a tous . voila j'ai un peux le memes souci que tout le monde lol . je vous explique . je vient d'acheter une 50 est je voudrais m'assuré mais mon bsr est passer a la machine a laver il y a une paire d'année . mon auto école a fermé . peut t'on faire une demande a la pref ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment obtenir un duplicata du bsr
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.766