670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Auto ecole : différent sous formation AAC

Question de fodiot le 01/01/2011 à 16h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai inscrit mon fils en formation AAC en aout 2009 pour laquelle j'ai pris et réglé en totalité un forfait. Mon fils a obtenu son code et a fait ses 20h de conduite obligatoire avec bien du mal car ça se passait pas bien avec les moniteurs. L'auto ecole voulait remettre 20 nouvelles heures, je n'étais pas d'accord, j'avais assisté a 2 lecons et trouvait cela abusif. L'auto ecole n'a rien voulu entendre, je leur ai dit que j'allais mettre mon fils ailleurs et que je demanderai le remboursement des perstations non faites. Ils m'ont répondu "de toute facon, on rembourse pas" J'ai alors pris des renseignements dans une autre auto ecole ( bien réputée dans ma ville ) et ai fait faire une evaluation. La nouvelle auto ecole a estimé 15h et a accepté de prendre mon fils m'affimant qu'il pourrait ensuite retourner vers sa première auto ecole pour les RDV pédago et la présentation a l'examen deja réglés par le forfait. Le jour de la signature du livret pour la fin de formation initiale, mon fils a contacté sa première auto ecole pour avoir sa date exacte d'obtention du code. Il ont tout simplement refuser de lui donner et lui ont dit qu'il devait reprendre son dossier (facturé 55 euros). Mon fils a retrouvé sa date les choses en sont restées là. 4 ou 5 jours apres, le dossier de mon fils est arrivé par La Poste en recommandé, sans rien me demander de plus. Il etait prévu que mon fils retourne a sa première auto ecole pour la suite (RDV pédagos et présentation examen conduite) Ces prestations sont réglées, je ne peut me permettre de les payer une seconde fois. Quelqu'un a t-il deja rencontré ce genre de situation ? ou peut-il me donner son avis éclairé sur le problème ? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Auto ecole : différent sous formation AAC
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.417