670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment s'occuper d' un bébé poule d'eau

Question anonyme le 02/04/2017 à 18h34
Dernière réponse le 02/04/2017 à 23h38
[ ! ]
Ce matin devant chez moi je vien de trouver un œuf de poule d'eau je ne veut pas qu'il meur et j'aimerais le protéger quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plaît !
Répondre
3 réponses pour « 
Comment s'occuper d' un bébé poule d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 19h05
[ ! ]
Exposez-le à une chaleur douce sous une ampoule (allumée) à incandescence, vous verrez bien s'il éclot par contre je ne sais pas comment le nourrir le poussin remarque : on ne parle pas de "bébé" pour les animaux, c'est réservé aux humains
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 02/04/2017 é 21h46
[ ! ]
Bonjour, si, " bébé " peut aussi s'employer pour les animaux autres que l'être humain, à condition de mettre un nom en apposition ; autres exemples : - " bébé requin " (chanson dont les paroles ont été écrites par Serge Gainsbourg pour France Gall) ; - " bébé phoque " (exemple donné par un célèbre dictionnaire).
Répondre
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 23h38
[ ! ]
Le Gainsbourg qui, aux dernières nouvelles et malgré son talent, n'est pas de l'Académie Française, n'est pas une référence pour cela un petit de requin se nomme requineau, mais ce n'est pas beau à mettre dans une chanson quant à celui du phoque (la mère Bardot est passée par là), c'est un blanchon mais aussi un chiot ou un veau ils font d'ailleurs un excellent menu pour les requins d'eaux froides la langue française est suffisamment riche pour qu'on ne la viole pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment s'occuper d' un bébé poule d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.552