Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment s'occuper d' un bébé poule d'eau

Ce matin devant chez moi je vien de trouver un œuf de poule d'eau je ne veut pas qu'il meur et j'aimerais le protéger quelqu'un peut t'il m'aider s'il vous plaît !
3 réponses pour «
Comment s'occuper d' un bébé poule d'eau
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 19h05
Exposez-le à une chaleur douce sous une ampoule (allumée) à incandescence, vous verrez bien s'il éclot par contre je ne sais pas comment le nourrir le poussin remarque : on ne parle pas de "bébé" pour les animaux, c'est réservé aux humains
Réponse de Jean R.
Le 02/04/2017 é 21h46
Bonjour, si, " bébé " peut aussi s'employer pour les animaux autres que l'être humain, à condition de mettre un nom en apposition ; autres exemples : - " bébé requin " (chanson dont les paroles ont été écrites par Serge Gainsbourg pour France Gall) ; - " bébé phoque " (exemple donné par un célèbre dictionnaire).
Réponse de canounet
Le 02/04/2017 é 23h38
Le Gainsbourg qui, aux dernières nouvelles et malgré son talent, n'est pas de l'Académie Française, n'est pas une référence pour cela un petit de requin se nomme requineau, mais ce n'est pas beau à mettre dans une chanson quant à celui du phoque (la mère Bardot est passée par là), c'est un blanchon mais aussi un chiot ou un veau ils font d'ailleurs un excellent menu pour les requins d'eaux froides la langue française est suffisamment riche pour qu'on ne la viole pas