670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Que donner à manger à un bébé poule d'eau ?

Question de manon30 le 01/09/2011 à 16h54
Dernière réponse le 22/05/2017 à 11h12
[ ! ]
Bonjour , je m'apelle manon ce matin ma soeur et moi nous avons vu un bébé poule d'eau avec sa maman , cet après midi je suis aller le voir avec du raisin je lui en ai donner et il adore ça !! en ce moment il piaille sans arrêt sa maman n'est pas là !!!J'attend le retour de sa maman mais qu'est ce que je peux lui donner à manger ?? merci de me répondre . manon
Répondre
37 réponses pour « 
Que donner à manger à un bébé poule d'eau ?
 »
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 21h35
[ ! ]
Salut manon, je m'appelle Eve moi aussi j'ai trouver un bébé poule d'eau et je ne sais pas se qui mange je lui et donner des crevéte pour tortue et il a commencer a manger et je ai donner a boire ses du lait de vache et il faut le mélanger avec de la poudre et du buerre chaud merci de mavoir écouter écrie. Eve
Référence(s) :
j'ai trouver aussi une poule d'eau
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 13h23
[ ! ]
Moi aussi gen ai une mais comment la nourrir ?
Répondre
Réponse de manon30
Le 25/08/2012 é 15h36
[ ! ]
Le mien est mort :s Il paraît que c'est impossible de sauver un bébé poule d'eau ..
Répondre
Réponse de Marinette95
Le 26/08/2012 é 13h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai trouvé un bébé poule d'eau seul au bord de la route ce mercredi. Depuis, nous le gardons dans une cage pour oiseau avec au fond du foin. Il mange du pain mouillé, petits morceaux de pommes, de radis, de concombre, des graines d'herbe, des crevettes de tortue... Car il est omnivore. Et il boit simplement de l'eau. Nous sommes heureuses de voir qu'il reste vivant au delà des 2-3jours car ajd cela fait 5 jours. Nous espérons le voir grandir puis de pouvoir le remettre en liberté lorsqu'il aura des plumes.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 18h18
[ ! ]
Bonjour ,hier j'ai trouver un bébé poule d'eau je lui est donner des fruits des pomme et du pain .Aujourd'hui je les trouver comme hier tout aller bien voila . MERCI AUREVOIR
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 14h49
[ ! ]
Bonjour ce matin j'ai trouvé un bébé poule d'eau et je les récupérer et je luit donne a manges et il et dans une cage et il pleur qu-esse que je vais chloé
Répondre
Réponse de manon30
Le 23/04/2013 é 16h49
[ ! ]
C'est impossible (sauf exception) de sauver un petit poule d'eau car il a besoin de sa mère et seul sa mère peut lui faire la nourriture adaptée. Il peut vivre a peut près 6/7 jour maxi sans elle. Désolé
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 00h03
[ ! ]
Est ce qu'on peut leur donner un peu de viande?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 20h47
[ ! ]
Bonjour,j'ai trouver des bébé poule d'eau mon chien en a prit un et l'a ramener selement la mere n'an veut plus comment puije m'en occuper
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2013 é 20h50
[ ! ]
Pour les nourrir il faut leur donner des vers de terre des insecte
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2013 é 22h40
[ ! ]
Bonjour, je m'appelle Hélène, j'ai sauvé un bébé poule d'eau qui se noyer, a t-il une chance de survivre?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2014 é 21h24
[ ! ]
J'ai trouver un bébé poule d'eau et je ne sais pas quoi lui donné a mangé quoi faire? viiiittte merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 15h15
[ ! ]
Mon frere en a recuperer une on la depuis bien 1mois et demi voir 2 mois on lui donner des mouches des crikets des legumes ect..
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 19h38
[ ! ]
Salut ! j'ai le remède ! j'ai récup les 3 oeufs d'un nid abandonné par la mere ! ma poule (bantam de pékin) les as couvés jusqu'a éclosion. je les ai nourris le premiers jour de farine de maiis mélangée à de l'eau, pour les hydrater avant tout. ensuite j'ai également pris des crevettes d'eau douce pour tortue ke j'ai mis en poudre et mélangé a la farine de mais et l'eau ainsi que quelques morceaux de vere de terre de moins d'un cm. ils leur a ensuite un apport riche en protéines. rien de tel que ce qu'ils trouvent à l'état naturel. Larve aquatique et autres molusques. j'ai prélevé directement ds les rivieres et ruisseaux des larves l'éphemeres, de trichoptère mais aussi beaucoup de gamares "vivant" pour cette fois ! ils sautait sur mon doigt pour les saisir, j'ai tout de suite compris l'importance de ces invertébré dans leurs régime alimentaire ! mais également des plante aquatique. ce régime doit etre varié, pour un apport maximum dans tout les domaines. il peut etre comblé plus tard de quelques asticots. ils ont deux mois et sont dans leur enclos de 4 metres sur 5 avec une piscine d' 1m70 de diametre et 50 cm de haut achetée pour leur permetre de retrouver leur instinct. j'y ai mis quelques roseaux et autre plante aquatique et laché en liberté ds celle ci quelques poisson et des poignées de gammar vivant afin qu'ils chasse naturelement ! Désormé je ne les nourris plus. ils chassent eux meme leur nouriture en plongeant et nagent sous l 'eau a toute vitesse pour atrapper gammar... mais aussi les algues déposé en surface et l'herbe de l'enclos.... bref ils sont en pleine forme et galopent bien ! ils devraient tres prochainement retrouver leur liberté... je ferais un article détaillé sur mon blog prochainement ! pmnvs.canalblog.com en espérant vous avoir aidé !
Référence(s) :
pmnvs.canalblog.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2014 é 09h25
[ ! ]
MOI AUSSI J'AI TROUVE UN BEBE POULE D'EAU JE L'AI SOIGNESA PATTE ETAIT ABIME MAIS IL EST MORT CE MATIN MON AMIE VETERINAIRE M'AVAIT PREVENU QU'UN BEBE POULE D'EAU NE VIT QUE QUELQUES JOURS OU MOIS S'IL N'EST PAS DANS SON ENVIRONNEMENT VITALE MAIS DE TOUTE FACON IL N'AURAIT PAS SURVECU TOUT SEUL IL NE VOLAIT PAS ENCORE BON COURAGE
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 15h05
[ ! ]
Faut t'il le mettre dans la bouche
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2015 é 21h13
[ ! ]
Vous avez pas lu ce que j'ai écrit au dessus !!! la solution est là.... j'ai fais un article pour vous aider http://pmnvs.canalblog.com/archives/2015/02/26/30291922.html copier le lien !
Répondre
Réponse de elecar
Le 03/05/2015 é 20h51
[ ! ]
Bonjour Je viens de récupérer un bébé poule d'eau. j'ai bien lu les recommandations mais le mien n'ouvre pas son bec, alors dificile de lui donner quelque chose....faut faire quoi....je suis un peut préocupée merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2015 é 10h03
[ ! ]
Prendre une petite seringue et commencer par lui donner de l'eau et le forçant gentiment et quand il ouvrira le bec lui donner de minuscule morceaux de ver de terre...
Répondre
Réponse de elecar
Le 04/05/2015 é 11h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse. :-) Il a passé la nuit :-) Il avale des tout petits vers de terre (han! il faut trouver la bonne taille) mais toujours très dificile avec le liquide...des toutes les façons il n'ouvre pas son bec. Il est dans un coin calme à mi pénombre et avec une source de chaleur douce. Je vais essayer de faire la bouilli de pomme et farine de maïs pour voir. Es ce que de jaune d’œuf est une bonne idée? Merci d'avance je suis preneuse des bonnes idées d'autres qu'ont réussi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Que donner à manger à un bébé poule d'eau ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.219