Je suis un titulaire d’un Diplôme d’Etat Infirmier Tunisien, je pense avoir acquis une bonne connaissance en sciences infirmières, notamment en hémodialyse. Je souhaite toutefois parfaire ma formation, et souhaite pour cela travailler en Italie, car j’estime pouvoir y remplir tous mes objectifs. En effet, j’estime que la profession Infirmière en Italie propose une formation originale, qui permet aux jeunes diplômés doués d’accéder à des postes où ils peuvent prouver leurs compétences et leur savoir-être. Je pense aussi que le coté d’organisation du travail me permettre de joindre ma passion de la médecine, c’est pourquoi je tiens à rejoindre les grands hôpitaux d’Italie, parce que cela constituerait pour moi une véritable opportunité d’acquérir de réelles compétences dans un domaine où le progrès médical et la recherche scientifique sont très appréciés.
Par ailleurs, permettez-moi de vous préciser que je suis une personne sociable, généreuse, quelqu’un qui s’investit énormément dans les relations professionnelles. J’accepte les critiques des autres parce que j’estime que cela peut m’aider à avancer et à m’améliorer. D’un autre coté, je suis parfois exigeant dans mes principes, ce qui (et je le comprends), peut ne pas plaire à tout le monde ; j’espère toutefois que mes qualités ainsi que mes défauts faciliteront mon intégration au sein de l’établissement.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable de ma demande d’inscription dans votre établissement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations les plus sincères.