Comment passè le concour "ena" en algerie

Quelles sont les conditions pour entrèe a l'ecole nationale d'administration en algerie
36 réponses pour «
comment passè le concour "ena" en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 19h47
Avoir un bac plus 4,maitrisez les deux long fraiçais et englais
Réponse anonyme
Le 13/06/2009 é 15h09
On peut pas y enter avec seulement un bac (avec une trés bonne moyenne)?? svp répondez c'est urgent! merci
Réponse anonyme
Le 19/06/2009 é 13h46
Non il faut avoir un bac+4 pour pouvoir accedé au concour
Référence(s) :
j ai applé l ecole
Réponse anonyme
Le 30/07/2009 é 14h14
Le concours est ouvert aux candidats de nationalité algérienne remplissant les conditions suivantes : - être âgé de 28 ans au plus à la date du déroulement du concours et titulaire d’une licence de l’enseignement supérieur, d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat ou d’un diplôme équivalent dans les filières suivantes : 1. licence en droit, 2. licence en sciences politiques, 3. licence en sciences économiques, 4. licence en sciences de gestion, 5. licence en sciences commerciales, 6. licence en sciences financières, 7. licence en sciences de l’information et de la communication, 8. Ingénieur d’Etat en gestion et techniques urbaines. - être fonctionnaire titulaire ayant trois années d’ancienneté et une licence de l’enseignement supérieur ou d’un diplôme équivalent dans les mêmes filières, âgé de 32 ans au plus à la date du déroulement du concours. Tous les candidats doivent être titulaires du baccalauréat et dégagés des obligations du service national. Le dossier de candidature doit être adressé ou déposé à l’Ecole nationale d’administration, 13 chemin Abdelkader Gadouche Hydra – Alger.
Référence(s) :
www.ena.dz
Réponse anonyme
Le 16/08/2010 é 19h52
JE SUIS LICENCIE EN SCIENCE INFORMATION ET DE COMUNICATION ET JE VEU ACCEDER A L ENA ALOR COMENT FAIRE ? J AI 23 ANS
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 15h45
C'etait pas bac+2 quelqu'un c'est renseigner et en lui a dit sa svp repondez
Réponse anonyme
Le 23/09/2010 é 17h24
Non vous ne pouvez pas avec un bac +2 meme si vous avez une tres bonne moyenne au bac c'est sûr et certain. il faut un bac +4 et plus, et cela pour pouvoir passer le concour.
Réponse de maha.d
Le 23/09/2010 é 23h04
Ok, pour accéder au concours il faut un bac plus 4 minimum, néanmoins je souhaiterais savoir comment se passe réellement le cursus après est ce que c'est comme un master ou un magister ...??? après le concours comporte combien de modules et lesquels ?? Répondais moi SVP !!!
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 15h00
Il faut aller sur le site ena algerie vous y trouverez tous les modules
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 14h36
Bein g un bac+4 mè ds la specialitè de traduction è g 21ans kesk j doit fair pour ètudiè ds l'èna...stp je veu savoir esk c possible ou nn???
Réponse de oriane
Le 17/10/2010 é 18h47
Bac+licence en français puis-je passer le concour de l'éna répondais moi svp
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 11h28
Je veux entrer dans votre école svp alors donner moi si vous voulez bien tout vous conditions
Référence(s) :
drissou hamida étudiante en quatriéme anné univérsitaire en science de communicatioc et information spécialisée en communication et relation publique
Réponse anonyme
Le 10/11/2010 é 11h46
Www.ena.dz et vous serez tout, bon courage a tout le monde
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 12h22
SLT j un bac et une licence en anglais et j pa depassé les 28ans mais esk j peut y acceder alor que la licence en anglais n'est pa mentionner dans les filiere autorisé pour l'acces a l'ena pouvez vous m repondre svp merci d'avance
Réponse de manems
Le 02/12/2010 é 23h58
On travaille dans quoi une fois diplomé de l'ENA??
Référence(s) :
moi meme
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 22h46
Moi je viens de terminer mes etudes en traduction j'ai 21ans et je ne sais pas si je pourrai passer cet examen puisque la filière de traduction n'est pas mentionner alors svp si vous pouvez me renseigner.merci
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 17h57
Pour y accéder une seule régle est « Al marrifa». si tu connais quelqu'un bien placé alors tu pourrais y accéder sinon contente toi des autres universités du peuple. L`ENA et du pouvoir et pour le pouvoir. en arabe ENA mina enidham illa enidham
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 23h00
MERCI POUR LES INFO j pense que ta raison merci commmem
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 22h45
J'ai un diplome en langue française "4ans" et il me reste 2 autre filières a finir "droit et journalism" est ce que je serai préoritaire dans le concour ?? la répense svp
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 23h59
Non c pa possible pck c pas 7 filiaire n'est pas presente dans les filieres proposé par l'ecole