670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Date concours ena senegal 2011

Question de paul77 le 25/05/2011 à 16h03
Dernière réponse le 16/02/2012 à 15h37
[ ! ]
BONJOUR.je voudrais savoir la date du concours d'entréé de l'école nationale d'administration 2011.
Répondre
21 réponses pour « 
date concours ena senegal 2011
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 18h38
[ ! ]
Je veux savoir la date limite du concours de l'ENA
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 13h39
[ ! ]
Le premier ministre dit que le concours aura lieu avant le mois de décembre incha'Allah.
Répondre
Réponse de k2d
Le 06/09/2011 é 11h48
[ ! ]
J' ai envie de participer au concours$
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/09/2011 é 17h47
[ ! ]
Bonsoir moi même je suis très inéressé par le concours je l'atends dépuis un bail je me nomme Maguette Ba et j'aimerai garder le conatact je te laisse mes coordonnées en bas de page ok a plus
Référence(s) :
mon tel est le 221776611555
Répondre
Réponse de Ahmaad
Le 07/10/2011 é 13h53
[ ! ]
Le concours d'entrée à l'ENA 2011-2012 sera ouvert du 10 Octobre au 10 Novembre 2011. Ci-après les informations pour le dépôt de dossiers de candidature pour les cycles A et B, professionnel et direct. CYCLE A DIRECT ... Fiche de renseignements dûment remplie + une photo d’identité récente Demande manuscrite, datée et signée, adressée au Directeur général de l’ENA Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité Photocopie certifiée conforme du certificat de nationalité sénégalaise Extrait du casier judiciaire n°3, datant de moins de trois (3) mois Certificat de visite et de contre-visite médicales, datant de moins de trois (3) mois Photocopie du diplôme certifiée conforme (maîtrise complète) Quittance de paiement de frais d’inscription (10 000 F) Enveloppe de petit format, timbrée à l’adresse permanente du candidat CYCLE B DIRECT • Fiche de renseignements dûment remplie + une photo d’identité récente • Demande manuscrite, datée et signée, adressée au Directeur général de l’ENA • Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité • Photocopie certifiée conforme du certificat de nationalité sénégalaise • Extrait du casier judiciaire n°3, datant de moins de trois (3) mois • Certificat de visite et de contre-visite médicales, datant de moins de trois (3) mois • Photocopie du diplôme certifiée conforme (baccalauréat 2007,2008, 2009, 2010 ou 2011 uniquement) • Quittance de paiement de frais d’inscription (5 000 F) • Enveloppe de petit format, timbrée à l’adresse permanente du candid CYCLE A PROFESSIONNEL • Fiche de renseignements dûment remplie + une photo d’identité récente + Curriculum vitae • Demande manuscrite adressée au Directeur général de l’ENA s/c de la voie hiérarchique • Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité • Certificat administratif mentionnant le grade, le matricule et l’ancienneté dans la fonction publique, signé par l’autorité chargée de l’administration du candidat • Acte de nomination dans la hiérarchie A ou B, ou acte de nomination en qualité d’agent non fonctionnaire engagé par référence à la hiérarchie A ou B • Quittance de paiement de frais d’inscription (15 000 F) • Enveloppe de petit format, timbrée à l’adresse permanente du candidat CYCLE B PROFESSIONNEL • Fiche de renseignements dûment remplie + une photo d’identité récente + Curriculum vitae • Demande manuscrite adressée au Directeur général de l’ENA s/c de la voie hiérarchique • Photocopie certifiée conforme de la carte nationale d’identité • Certificat administratif mentionnant le grade, le matricule et l’ancienneté dans la fonction publique, signé par l’autorité chargée de l’administration du candidat • Acte de nomination dans la hiérarchie B ou C, ou acte de nomination en qualité d’agent non fonctionnaire engagé par référence à la hiérarchie B ou C • Quittance de paiement de frais d’inscription (10 000 F) • Enveloppe de petit format, timbrée à l’adresse permanente du candidat BONNE CHANCE
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 18h55
[ ! ]
Merci pour l'info et bonne chace a tous!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 16h12
[ ! ]
Bonjour j ai le le bac en 2006 et j aimerais savoir si je peux faire ce concours merci de votre comprehension
Référence(s) :
A.gueye
Répondre
Réponse de soumbila
Le 08/10/2011 é 18h54
[ ! ]
Bonjour Ahmaad, moi aussi j'ai eu le bac en 2066 et en ce moment j'ai en ma possession le bac+3 et je voudrai savoir est ce que les personne de mon cas peuvent déposer ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse de soumbila
Le 08/10/2011 é 18h56
[ ! ]
ENcore c'est moi, je me suis trompé je veux dire en 2006.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 14h52
[ ! ]
Regarde le soleil du vendredi 7 octobre 2011 à la page 23
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 01h32
[ ! ]
Je sui entre le bac 2006 et la licence et en annee de maitrise je dmande sil ya de sous reserve ou pas
Répondre
Réponse de Ahmaad
Le 12/10/2011 é 17h02
[ ! ]
Salut, appelez à l'ENA au 33 825 58 28 entre 9h et 13h les jours ouvrables pour avoir de plus amples informations.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 14h43
[ ! ]
Parce que j'ai eu la chance d'étudier la gestion de l'information et la gestion des connaissances dans l'entreprise
Référence(s) :
ecole de bibliothècaires Archivistes et Documentaliste (EBAD)
Répondre
Réponse de Ahmaad
Le 13/10/2011 é 14h53
[ ! ]
EXTRAITS DU DECRET 2011-1704 DU6 OCTOBRE 2011PORTANT CREATION DE L’ECOLE NATIONALE D’ADMINISTRATION… CHAPITRE 2 – LES DISPOSITIONS PARTICULIERES AUX CONCOURS DIRECTS ET PROFESSIONNELS Paragraphe 1 – LES CONCOURS DIRECTS Article 41 - Un seul concours direct par cycle peut être organisé au titre de la même année. SECTION I : DU CYCLE A Article 42– Le concours direct du cycle A est ouvert aux candidats : - titulaires au moins d’un diplôme de maîtrise ou d’un diplôme classé au moins à la hiérarchie A3 par le ministre chargé de la Fonction publique ; - et âgés de 18 ans au moins et de 33 ans au plus au 1er janvier de l’année du concours, sans préjudice des conditions d’âge prévues par la loi n° 61-33 du 13 juin 1961 ou la loi n° 2011-88 du 30 mars 2011, selon le cas. Article 43 - Le dossier de candidature au concours direct du cycle A comprend : - une photo d’identité récente avec, au verso, le (s) prénom (s) et nom du candidat ; - une fiche de renseignements fournie par l’école, dûment remplie et signée par le candidat ; - une demande manuscrite adressée au Directeur général de l’ENA, établie sur papier libre, datée et signée par le candidat ; - une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ; - une copie certifiée conforme du diplôme requis ou de l’attestation de réussite en cours de validité ; - un certificat de nationalité sénégalaise, le candidat ayant acquis la nationalité sénégalaise par décision de l’autorité publique depuis moins de cinq ans devant en fournir la preuve ; - un extrait de casier judiciaire, bulletin n° 3, datant de moins de trois mois ; - un certificat de visite et de contre visite médicales délivré par les autorités compétentes, datant de moins de trois mois, indiquant que l’intéressé est apte au service administratif, et qu’il est indemne de toute affection ouvrant droit à congé de longue durée ; - une quittance de paiement des frais d’inscription ; - une enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du candidat. Article 44 - Les épreuves du concours direct du cycle A comprennent une épreuve de présélection, trois épreuves d’admissibilité et deux épreuves d’admission. L’épreuve de présélection est un test psychotechnique d’une durée maximale de deux heures. Les épreuves d’admissibilité sont : - une épreuve de culture générale ; durée : 4 heures ; coefficient 1 ; - une épreuve de droit public ; durée : 4 heures ; coefficient 2 ; - une épreuve d’économie politique ou de gestion publique ; durée : 4 heures ; coefficient 2. Les épreuves d’admission sont : - une épreuve de synthèse ; durée : 4 heures ; coefficient : 2 ; - un entretien avec le jury, portant sur un sujet tiré au sort relatif à l’une des matières d’admissibilité. Cet entretien vise à apprécier les connaissances du candidat, sa motivation, sa psychologie et son comportement. Cette épreuve comprend une préparation de 30 mn, suivie d’un exposé de 10 minutes, puis d’une interrogation de 15 minutes ; coefficient : 3. SECTION II : DU CYCLE B Article 45 - Le concours direct du cycle B est ouvert aux candidats titulaires d’un baccalauréat datant de 3 ans au maximum, âgés de 18 ans au moins et de 33 ans au plus à la date d’ouverture du concours, sans préjudice des conditions d’âge prévues pour la nomination par les lois n° 61-33 du 15 juin 1961 ou n° 2011-88 du 30 mars 2011, selon le cas. Article 46 - Les épreuves du concours direct du cycle B comprennent une épreuve de présélection, deux épreuves d’admissibilité et une épreuve d’admission. L’épreuve de présélection consiste en un test psychotechnique d’une durée maximale de deux heures. Les épreuves d’admissibilité consistent en :  un résumé de texte portant sur un sujet de culture générale ; durée : 4 heures ; coefficient : 4 ;  une dissertation portant sur un sujet de culture générale, durée : 4 heures ; coefficient : 3 ; L’épreuve d’admission consiste en un entretien avec le jury portant sur un sujet de culture générale tiré au sort. Elle vise à apprécier les connaissances et les traits de la personnalité du candidat liés à sa psychologie, son comportement et sa motivation. Elle comprend une préparation de 30 minutes, suivie d’un exposé de 10 minutes, puis d’une interrogation de 15 minutes ; coefficient : 3. Paragraphe 2 - LES CONCOURS PROFESSIONNELS Article 47 - Les concours professionnels sont ouverts par cycle et par section. Il n’est organisé, au plus, qu’un concours professionnel par cycle et par section et par an. SECTION I : DU CYCLE A Article 48- Les concours professionnels du cycle A sont ouverts : - aux agents de l’Etat et des collectivités locales appartenant à la hiérarchie B au moins ; - aux agents de l’Etat membres des Forces armées, titulaires d’un diplôme classé au moins à la hiérarchie B par la commission nationale compétente de la Fonction publique ; - aux agents du secteur parapublic exerçant un emploi dont le diplôme requis pour y accéder est reconnu et classé au moins à la hiérarchie B par la commission nationale compétente de la Fonction publique. Les agents susvisés doivent être âgés de 53 ans au plus à la date d’ouverture du concours sans préjudice de la condition d’âge prévue par le décret n° 69-179 du 18 février 1969, modifié et totaliser au moins cinq années de services effectifs après leur titularisation dans le corps d’appartenance au moment de leur candidature. Les agents de l’Etat ne peuvent se présenter aux concours professionnels qu’avec l’autorisation de l’autorité compétente et, pour les autres, sur une demande expresse de leur employeur assortie d’un engagement à réintégrer et à reclasser les intéressés en cas de succès au terme de leur formation. Article 49- Le dossier de candidature aux concours professionnels du cycle A comprend : - une photo d’identité récente avec, au verso, le (s) prénom (s) et le nom du candidat ; - une fiche de renseignements fournie par l’école, dûment remplie et signée par le candidat ; - une demande manuscrite sur papier libre, adressée au Directeur général de l’ENA, datée et signée par le candidat, précisant la section choisie ; - une photocopie légalisée de la carte nationale d’identité ; - un curriculum vitae actualisé, daté et signé ; - un certificat administratif signé par l’autorité investie du pouvoir de gestion du candidat, mentionnant le matricule, la hiérarchie, le grade et l’ancienneté de ce dernier dans la Fonction publique ; - un acte de nomination dans le corps d’appartenance du candidat ; - une quittance de paiement des frais d’inscription ; - une enveloppe timbrée portant l’adresse exacte du candidat. Le dossier de candidature est transmis par la voie hiérarchique. Article 50 - Les épreuves des concours professionnels du cycle A comprennent quatre épreuves d’admissibilité et deux épreuves d’admission. Les épreuves d’admissibilité sont : - une épreuve de culture générale ; durée : 4 heures ; coefficient : 1 ; - une épreuve de droit public ; durée : 4 heures ; coefficient : 1 ; - une épreuve d’économie politique ou de gestion publique ; durée : 4 heures ; - coefficient : 1 ; - une épreuve portant sur une matière de section ; durée : 4 heures ; coefficient : 2. Les épreuves d’admission sont : - une note de synthèse portant sur une deuxième matière de section ; durée : 4 heures ; coefficient : 2 ; - un entretien avec le jury : portant sur un sujet tiré au sort relatif à l’une des matières d’admissibilité. Cet entretien vise à apprécier les connaissances du candidat, sa motivation, sa psychologie et son comportement. Cette épreuve comprend une préparation de 30 mn, suivie d’un exposé de 10 minutes, puis d’une interrogation de 15 minutes ; coefficient : 3. SECTION II : DU CYCLE B Article 51- Des concours professionnels du cycle B sont ouverts par section :  aux agents de l’Etat, et des collectivités locales appartenant à la hiérarchie B ou C ;  aux membres des Forces armées, titulaires d’un diplôme classé à la hiérarchie B ou C par le Ministre chargé de la Fonction publique ;  aux agents non fonctionnaires de l’Etat, des collectivités locales et du secteur parapublic tenant un emploi dont le diplôme requis pour y accéder est classé à la hiérarchie B ou C par le Ministre chargé de la Fonction publique. Les personnels susvisés doivent, au plus, être âgés de 53 ans à la date d’ouverture des concours sans préjudice de la condition d’âge prévue par le décret n° 69- 179 du 18 février 1969, modifié et avoir au moins quatre années de services effectifs dans les hiérarchies considérées au moment de leur candidature. Article 52 – Les concours professionnels du cycle B comprennent trois épreuves d’admissibilité et une épreuve d’admission. Les épreuves d’admissibilité consistent en : - une dissertation portant sur un sujet de culture générale ; durée : 4 heures ; coefficient : 2 ; - une épreuve portant sur un sujet de droit public ou d’économie politique ; durée : 4 heures ; coefficient : 2 ; - une épreuve de section ; durée : 4 heures ; coefficient : 3. L’épreuve d’admission consiste en un entretien avec le jury, portant sur un sujet tiré au sort. Elle vise à apprécier les connaissances et les traits de la personnalité du candidat liés à sa psychologie, à son comportement et à sa motivation. Elle comprend une préparation de 30 minutes, suivie d’un exposé de 10 minutes, puis d’une interrogation de 15 minutes ; coefficient : 3.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 18h08
[ ! ]
Désolé Mr il réclamé des candidats la photocopie certifiée conforme du diplôme de baccalauréat des années 2007,2008,2009,2010 ou 2011 uniquement.
Référence(s) :
date de concours ena senegal 2011
Répondre
Réponse de mikanel
Le 19/10/2011 é 20h52
[ ! ]
Niaka ka comment doit se comporter le candidat pour une premiere participation
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 14h35
[ ! ]
Calme et sérieu reste soi meme et etre bien en culture générale
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 14h12
[ ! ]
Je voudrais savoir si le dépot des dossiers est toujours en cours
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2011 é 05h07
[ ! ]
Je voudrais savoir la date les pièces a fournir et les conditions pour acceder a ce concours,merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2012 é 09h13
[ ! ]
Bonjour j aimerai avoir les resultats des admissibilités pour l ena 2011 eb cycle b
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
date concours ena senegal 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.249