Comment passer de x²< 3 à ...

Question de ExactDestroy le 05/09/2010 à 00h50
Bonjour | mais je ne sais même pas s il j ai x² < 3 | y a une étape entre les 2 | inéquations. Prévenez et le resultat a obtenir est | moi si il manque | quelque chose. - V'''3'''' < x < V''''3''''' | Merci. | | (V''3''''' = racine carré de 3) | | |
7 réponses pour «
comment passer de x²< 3 à ...
 »
Réponse de ExactDestroy
Le 05/09/2010 é 00h55
Dsl ca na pas compter les espaces : Bonjour j ai x² < 3 et le resultat a obtenir est - V'''3'''' < x < V''''3''''' (V''3''''' = racine carré de 3). mais je ne sais même pas s il y a une étape entre les 2 inéquations. Prévenez moi si il manque quelque chose. Merci. encore désolé pour la tete du message
Réponse de chanez64
Le 05/09/2010 é 00h57
Bonsoir. fait toute l'éniquation à puissance 2 pui continu. c simple
Référence(s) :
master en math
Réponse de chanez64
Le 05/09/2010 é 01h04
Salut. suposant q M=X PUISSANCE 2 DONC TOI TU AS M<3 ce qui implique que: M<LA RACINE 3 OU M < - LA RACINE 3 C A DIRE LE CONTRAIRE DONC COMME R2SULTAT TU AURRA : la racine 3<M<la racine 3 . voila ta raison
Référence(s) :
master en math
Réponse de ExactDestroy
Le 05/09/2010 é 01h08
Mdr j ai tout sous les yeux et je n ai rien vue. Merci de m avoir eclairé
Réponse de chanez64
Le 05/09/2010 é 01h15
Je ne sais manipulé les signe de math avec le clavier. je ne sai pa si ta sompri car ell est tré facile . si ta pa compri ou c pas clair di moi juste comen jécri x puissance 2 sur clavier ainsi la racine et je te donn résultat
Référence(s) :
master math.
Réponse de ExactDestroy
Le 05/09/2010 é 01h21
Nan j ai tout compris. Je cherchai des choses compliquées alors le moins devant la racine a sauté dans ma tete. Encore merci
Réponse de Jean R.
Le 06/09/2010 é 08h10
Pour une inéquation avec plusieurs facteurs : 1) ramener tout dans le membre de gauche ; 2) factoriser ; 3) faire un tableau avec toutes les valeurs de " x " qui annulent chacun des facteurs ; ces valeurs doivent être indiquées par ordre CROISSANT. Pour chaque ligne, indiquer des " - " dans toutes les cases à gauche de cette valeur ; " 0 " pour cette valeur ; et des " + " pour chacune des cases à droite de cette valeur. Ajouter une dernière ligne dans ce tableau pour faire la synthèse : ° des hachures sous chaque colonne contenant un " 0 " au dénominateur si l'expression est une fraction ; ce n'est pas le cas ici ; ° un " 0 " sous chaque colonne contenant un " 0 " au numérateur. ° enfin, des " + " partout ailleurs, sauf sous chaque colonne où il y a un nombre IMPAIR de signes " - ". Exemple : x² < 3 donc x² - 3 < 0 donc (x - racine carrée de 3).(x + racine carrée de 3) < 0. Je vous laisse terminer.
Référence(s) :
souvenirs d'école