Bonjour | mais je ne sais même pas s il
j ai x² < 3 | y a une étape entre les 2
| inéquations. Prévenez
et le resultat a obtenir est | moi si il manque
| quelque chose.
- V'''3'''' < x < V''''3''''' | Merci.
|
|
(V''3''''' = racine carré de 3) |
|
|
Dsl ca na pas compter les espaces
:
Bonjour j ai x² < 3
et le resultat a obtenir est
- V'''3'''' < x < V''''3''''' (V''3''''' = racine carré de 3).
mais je ne sais même pas s il y a une étape entre les 2 inéquations. Prévenez moi si il manque quelque chose.
Merci.
encore désolé pour la tete du message
Salut.
suposant q M=X PUISSANCE 2
DONC TOI TU AS M<3 ce qui implique que:
M<LA RACINE 3 OU M < - LA RACINE 3 C A DIRE LE CONTRAIRE DONC COMME R2SULTAT TU AURRA : la racine 3<M<la racine 3 . voila ta raison
Je ne sais manipulé les signe de math avec le clavier. je ne sai pa si ta sompri car ell est tré facile . si ta pa compri ou c pas clair di moi juste comen jécri x puissance 2 sur clavier ainsi la racine et je te donn résultat
Pour une inéquation avec plusieurs facteurs :
1) ramener tout dans le membre de gauche ;
2) factoriser ;
3) faire un tableau avec toutes les valeurs de " x " qui annulent chacun des facteurs ; ces valeurs doivent être indiquées par ordre CROISSANT. Pour chaque ligne, indiquer des " - " dans toutes les cases à gauche de cette valeur ; " 0 " pour cette valeur ; et des " + " pour chacune des cases à droite de cette valeur.
Ajouter une dernière ligne dans ce tableau pour faire la synthèse :
° des hachures sous chaque colonne contenant un " 0 " au dénominateur si l'expression est une fraction ; ce n'est pas le cas ici ;
° un " 0 " sous chaque colonne contenant un " 0 " au numérateur.
° enfin, des " + " partout ailleurs, sauf sous chaque colonne où il y a un nombre IMPAIR de signes " - ". Exemple :
x² < 3
donc x² - 3 < 0
donc (x - racine carrée de 3).(x + racine carrée de 3) < 0.
Je vous laisse terminer.