Comment payer congés payés femme ménage CESU ?

J'emploi une femme de ménage qui ne travaille pas en août 2009 : elle est payée 10 euros NET de l'heure. Je n'ai jamais pensé rajouter sur le montant à payer les 10% pour les congés payés ! Puis-je rétablir la situation en lui payant d'un coup, les congés payés de septembre 2008 à celui de juillet 2009. Suis-je en conformité avec cette façon de faire ? Ma femme de ménage préfère que nous procédions ainsi plutôt que de lui verser tous les mois 10% (somme ridicule versée mensuellement) de plus au titre des congés payés.Ainsi elle aura une somme un peu plus intéressante, qui lui permet en fait de "faire des économies". En effet 10% versé un mois sur un salaire de 120 euros (elle travaille 3H par semaine)est vraiment insignifiant. Merci pour votre réponse.
1 réponse pour «
Comment payer congés payés femme ménage CESU ?
 »
Réponse de marie des cimes
Le 13/08/2009 é 09h32
Les congés payés figurent déjà sur la feuille de paie de votre salariée, car les 10 euros que vous lui versez par heure sont décomposés automatiquement en 9 euros de salaire et un euro de congé payé.Donc exceptionnellement si vous voulez "rattraper le coup" payez la en aout du montant que vous souhaitez, mais après il faudra verser réellement le salaire incluant les 10% de congés payés,puisque de toute façon ils ressortiront sur la feuille de paie.Pensez aussi que cela sert ensuite aux assedic et aux impôts et qu'en faisant des erreurs vous pouvez nuire à votre salariée.Le cesu ne permet pas de payer sur la même feuille 2 taux horaires différents; c'est une lacune très gênante pour les saleriés et ce n'est pas la seule.Par exemple que votre salariée cesu prenne des congés ou non, quand elle s'inscrit aux Assédic ²,ils considèrent qu'elle n'en a pas pris et reportent d'autant l'indemnisation, ce qui lui est très préjudiciable.Il vaut mieux qu'elle le sache avant !! pour prendre ses précautions.Merci pour elle de faore le nécessaire, car vous semblez un employeur "sympa"
Référence(s) :
les sites officiels de cesu et mon expérience de salariée en cesu