670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul des congés payés pour une femme de ménage

Question anonyme le 24/07/2008 à 20h51
Dernière réponse le 28/02/2014 à 15h48
[ ! ]
Quelle est la durée légale des congés payés que doit prendre une femme de ménage travaillant 9 h. par semaine (soit 3 h.x 3 jours)payée par CESU? Comment calcule-t-on cette durée? Merci de votre aide
Répondre
4 réponses pour « 
calcul des congés payés pour une femme de ménage
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h46
[ ! ]
Je ne comprend pas bien votre question. En tout cas, votre femme de ménage peut "légalement" prendre 5 semaines par an de congés payés soit 45 heures, vous ne pouvez pas l'en empêcher. Vous pouvez également a priori exiger qu'elle prenne ces 5 semaines mais je ne vois pas où serait votre intérêt, il vaut mieux être arrangeant que procédurier. Par exemple, mon employée a pris moins de 5 semaines l'an dernier mais va prendre plus cette année car elle repart au îles du Cap Vert, ça l'arrange comme ça et pourquoi lui imposer autre chose. Noter que vous n'avez pas à la payer pendant ses jours de congés, c'est inclus dans le salaire horaire (10%) que vous réglez chaque mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 09h19
[ ! ]
Comment calculer les congés payés d'une femme de ménage qui ne fait que 2 heures par semaine.c'est à dire 8 heures par mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 15h41
[ ! ]
Comment calculer les congés payés à une femme de ménage qui travaille 2 h. par semaine ?
Répondre
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 15h48
[ ! ]
Si elle est en CDI, elle doit avoir 5 semaines de congés. Soit 10 h de congés. En CDD, vous devrez lui payer au prorata de son temps de présence ( ca correspond à 10% )
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul des congés payés pour une femme de ménage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.906