Calcul des congés payés pour une femme de ménage

Quelle est la durée légale des congés payés que doit prendre une femme de ménage travaillant 9 h. par semaine (soit 3 h.x 3 jours)payée par CESU? Comment calcule-t-on cette durée? Merci de votre aide
4 réponses pour «
calcul des congés payés pour une femme de ménage
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h46
Je ne comprend pas bien votre question. En tout cas, votre femme de ménage peut "légalement" prendre 5 semaines par an de congés payés soit 45 heures, vous ne pouvez pas l'en empêcher. Vous pouvez également a priori exiger qu'elle prenne ces 5 semaines mais je ne vois pas où serait votre intérêt, il vaut mieux être arrangeant que procédurier. Par exemple, mon employée a pris moins de 5 semaines l'an dernier mais va prendre plus cette année car elle repart au îles du Cap Vert, ça l'arrange comme ça et pourquoi lui imposer autre chose. Noter que vous n'avez pas à la payer pendant ses jours de congés, c'est inclus dans le salaire horaire (10%) que vous réglez chaque mois.
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 09h19
Comment calculer les congés payés d'une femme de ménage qui ne fait que 2 heures par semaine.c'est à dire 8 heures par mois
Réponse anonyme
Le 28/02/2014 é 15h41
Comment calculer les congés payés à une femme de ménage qui travaille 2 h. par semaine ?
Réponse de Tachin
Le 28/02/2014 é 15h48
Si elle est en CDI, elle doit avoir 5 semaines de congés. Soit 10 h de congés. En CDD, vous devrez lui payer au prorata de son temps de présence ( ca correspond à 10% )