Conges payes avec le cesu

Etant depuis 7ans chez un particulier ,comme femme de menage.j,y vais tous les 15 jours en faisant 3hrs de menage dans la semaine.il etait d'accord de me payer les 6 hrs de conges payes,maintenant il me dit qu'avec le cesu les 10%sont inclus avec ce qu'il me donne ce qui revient que je suis en dessous du smic.qu'est ce que je fais! j'ai encore 10 autres employeurs avec qui je n'ai pas de problemes.
2 réponses pour «
conges payes avec le cesu
 »
Réponse de Ricky2
Le 05/04/2010 é 20h51
Le smic au 1er janvier 2010 est de 7€66 net (cp 1/10 compris),si votre patron vous donne ce minimum,vous n'avez pas droit à des cp rémunérés quand vous les prenez., vous les touchez chaque mois.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h58
Effectivement, votre employeur peut arguer que le taux horaire CESU inclus 10% pour congés, si salaire horaire net supéreur au SMIC + 10% soit 7€66, c'est légal. Maintenant si, depuis 7 ans il vous payait vos congés, il ne peux pas revenir en arrière sauf à vous augmenter de 10% car sinon cela reviendrait à diminuer votre salaire... Ça ne me regarde pas mais, si vous avez de très mauvais rapports avec cet employeur (1 parmi 11) au point d'en arriver à ce genre de problème, quittez-le.