670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges payes avec le cesu

Question anonyme le 11/07/2009 à 22h23
Dernière réponse le 20/05/2011 à 10h58
[ ! ]
Etant depuis 7ans chez un particulier ,comme femme de menage.j,y vais tous les 15 jours en faisant 3hrs de menage dans la semaine.il etait d'accord de me payer les 6 hrs de conges payes,maintenant il me dit qu'avec le cesu les 10%sont inclus avec ce qu'il me donne ce qui revient que je suis en dessous du smic.qu'est ce que je fais! j'ai encore 10 autres employeurs avec qui je n'ai pas de problemes.
Répondre
2 réponses pour « 
conges payes avec le cesu
 »
Réponse de Ricky2
Le 05/04/2010 é 20h51
[ ! ]
Le smic au 1er janvier 2010 est de 7€66 net (cp 1/10 compris),si votre patron vous donne ce minimum,vous n'avez pas droit à des cp rémunérés quand vous les prenez., vous les touchez chaque mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h58
[ ! ]
Effectivement, votre employeur peut arguer que le taux horaire CESU inclus 10% pour congés, si salaire horaire net supéreur au SMIC + 10% soit 7€66, c'est légal. Maintenant si, depuis 7 ans il vous payait vos congés, il ne peux pas revenir en arrière sauf à vous augmenter de 10% car sinon cela reviendrait à diminuer votre salaire... Ça ne me regarde pas mais, si vous avez de très mauvais rapports avec cet employeur (1 parmi 11) au point d'en arriver à ce genre de problème, quittez-le.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges payes avec le cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.841