Comment peut-on obtenir une préinscription ?

Je veux obtenir une préinscription dans les universités publiques en France ou en suisse oubien en belgique. je suis un nouveau bachelier et mon objectifs c'est d'aller poursuivre mes etudes à l' étranger pour l'année 2009-2010.j' ai le bac L2 , je demande les suivants :sciences economiques; géographie; commerce; Philosophie.
2 réponses pour «
comment peut-on obtenir une préinscription ?
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 18h27
Bonjour je suis lycéen gabonais,j'aurais souété obtenir une préinscription dans une université francais car je souète poursuivre mes études sur le térritoire francais après l'obtention de mon bac jespert avoir une réponse satisfesante de votre part .encor merci
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 19h23
Bonjour!! je suis sénégalais, je souhaiterais avoir des infos pour une pré inscription dans une université suisse, suédoise ou belge. je suis titulaire d'un BBA option gestion des ressources humaines. A présent je voudrais avoir une formation en marketing-communication. j'attend avec impatience et insistance vos réponses. MERCI