Comment realiser un bilan energetique?

Salut je suis jeune etudient ki prepare son PFE dans le domaine d energie secteur d industrie plus exactement les fours et le chaudiere et les echangeur de vapeur ma kestion etait sur bilan je sais pas comment on realise un bilan sur le transfert de chaleur
1 réponse pour «
comment realiser un bilan energetique?
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 13h40
Il existe trois modes de transfert de chaleur à savoir la conduction, la convection et le rayonnement. dans la cas d'un four, il faut voir son isolation par rapport à l'extérieur, son facteur de forme pour évaluer la puissance qu'il diffuse par rayonnement, puis la somme des puissances émises et reçues (en tenant compte du signe) est égale à 0 .
Référence(s) :
ingénieur en énergétique+mastère