669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trésorier de présentant pas de bilan financier

Question anonyme le 03/06/2013 à 20h09
Dernière réponse le 03/06/2013 à 23h02
[ ! ]
Bonjour Le trésorier de l'année précédente n'a pas présenté et fait voté son bilan financier parce qu'il n'a pas e le temps de faire les comptes exactes avant l'AG. Il c'est engagé à le présenter dès que possible lors de cette même AG. Quels sont nos recours s'il disparait sans réaliser ce bilan? merci
Répondre
5 réponses pour « 
Trésorier de présentant pas de bilan financier
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 20h18
[ ! ]
Il est vrai que ce n'est pas très correct mais n'oubliez pas que les responsables d'une assoc sont des bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour travailler pour l'asso, donc pour vous votre trésorier a dû se faire prendre de vitesse je vous suggère d'attendre quelques temps pour qu'il délivre son bilan et pourquoi ne pas lui proposer de passer une soirée avec lui pour lui donner un coup de main même s'il refuse, cela l'incitera à faire cela rapidement si vraiment rien ne se passe, il faudra songer à élire un autre trésorier à sa place si, comme vous dites, il disparaissait, il reste responsable d'éventuelles malversations de s part (mais est-ce vraiment le cas ? ) il faudrait alors déposer plainte pour détournement de fonds
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 20h24
[ ! ]
En fait, cela fait un an qu'on le relance sans aucune réponse. On a également essayé de lui proposer de l'aide mais toujours sans réponse. Il n'est actuellement plus trésorier depuis un an. Ma question est donc de savoir comment présenter un bilan financier pour cette année alors que celui de l'année n'a pas pu être voté? Le bureau actuel doit il reprendre toute la comptabilité de l'année dernière?
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 21h14
[ ! ]
Ben oui ! je crois que c'est la seule solution, tout reprendre il faut bien que vous sachiez où vous en êtes je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas déjà été fait d'autant que vous avez un bilan à présenter cette année votre ancien trésorier doit (ou a dû) vous remettre toutes les pièces comptables et les archives en sa possession
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2013 é 22h38
[ ! ]
Merci de votre réponse! Cela conforte la pensée que j'avais de la situation. Je ne suis pas responsable de cette association mais aide celle ci dans les démarches. Encore merci pour ces réponses
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 23h02
[ ! ]
Restant à votre disposition pour tout éventuel renseignement ou avis
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trésorier de présentant pas de bilan financier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.435