Bonjour
Le trésorier de l'année précédente n'a pas présenté et fait voté son bilan financier parce qu'il n'a pas e le temps de faire les comptes exactes avant l'AG. Il c'est engagé à le présenter dès que possible lors de cette même AG. Quels sont nos recours s'il disparait sans réaliser ce bilan?
merci
Il est vrai que ce n'est pas très correct
mais n'oubliez pas que les responsables d'une assoc sont des bénévoles qui prennent sur leur temps de loisir pour travailler pour l'asso, donc pour vous
votre trésorier a dû se faire prendre de vitesse
je vous suggère d'attendre quelques temps pour qu'il délivre son bilan
et pourquoi ne pas lui proposer de passer une soirée avec lui pour lui donner un coup de main
même s'il refuse, cela l'incitera à faire cela rapidement
si vraiment rien ne se passe, il faudra songer à élire un autre trésorier à sa place
si, comme vous dites, il disparaissait, il reste responsable d'éventuelles malversations de s part (mais est-ce vraiment le cas ? )
il faudrait alors déposer plainte pour détournement de fonds
En fait, cela fait un an qu'on le relance sans aucune réponse. On a également essayé de lui proposer de l'aide mais toujours sans réponse. Il n'est actuellement plus trésorier depuis un an.
Ma question est donc de savoir comment présenter un bilan financier pour cette année alors que celui de l'année n'a pas pu être voté? Le bureau actuel doit il reprendre toute la comptabilité de l'année dernière?
Ben oui !
je crois que c'est la seule solution, tout reprendre
il faut bien que vous sachiez où vous en êtes
je suis d'ailleurs étonné que ça n'ait pas déjà été fait d'autant que vous avez un bilan à présenter cette année
votre ancien trésorier doit (ou a dû) vous remettre toutes les pièces comptables et les archives en sa possession
Merci de votre réponse! Cela conforte la pensée que j'avais de la situation. Je ne suis pas responsable de cette association mais aide celle ci dans les démarches.
Encore merci pour ces réponses