Comment récupérer le nom de famille de sa conjointe?

Bonjour, j'ai l'intention de me marier avec une femme Russe et je voudrais savoir si c'est possible de récupérer son nom de famille? si oui, quelle est la procédure? est il recommandé que le future mari récupère le nom de famille de sa conjointe? je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc je m'en remet à vous chère internautes, j'attends vos réponses avec impatience mais surtout avec beaucoup de curiosités; encore merci
1 réponse pour «
Comment récupérer le nom de famille de sa conjointe?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2012 é 16h36
Vous pouvez utiliser un nom d'usage en accolant le nom de votre épouse au vôtre. tel: Dupont-Poliakoff. Pour l'état civil vous conservez toujours votre nom de naissance, votre épouse aussi. . Beaucoup de personnalités politiques le font !