Comment recupérer un objet tomber dans la machine?

Question de gicat le 24/04/2009 à 12h23
Ce matin, ma copine a laisser tomber son petit pinceau a maquillage ds la machine à laver sans hublot, c une machine fagor innovation.j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen de récupérer le pinceau ? si il y a un compartiment à enlever pr le récupérer? car j'ai peur de casser ma machine si jamais je la mets en route avec le pinceau à l'intérieur.En faite le pinceau est passé entre le tambour et la machine. merci de votre aide.
17 réponses pour «
comment recupérer un objet tomber dans la machine?
 »
Réponse de gicat
Le 24/04/2009 é 17h30
Je suis celui qui à poster la question et j'ai trouvé la solution !!!! Pour ma machine sans hublotFAGOR INNOVATION acheté il y a 8 mois. En faite, il faut fermer le tambour, le retourner à l'envers, normalement, il y a un bout gris en plastique fixé au tambour, on peut le faire tomber dans le tambour en pressant sur un bouton blanc et en le faisant glisser. De là, on retourne le tambour à l'endroit, on l'ouvre et on aperçoit le fond ouvert. Normalement, on voit l'objet tombé au fond du tambour aussi. Il ne reste plus qu'à le récupérer. Pour finir, on prend le bout gris et on l'enclenche au fond, c'est tout simple, faut le caller au trou et le faire glisser. Voilà, j'espère que ça aidera ceux qui auront le même problème que moi. Bon courage ...
Référence(s) :
le plombier en bas de chez moi
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 14h44
Merci beaucoup pour la solution,j'ai eu le même problème ce matin et j'ai cherché comment le résoudre sur internet,trouvant ta réponse j'ai immédiatement suivi tes instructions et c'set résolu,simple et magique .merci infiniment tu m'as sauvé! Ilham.
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 04h57
Le sujet date un peu, mais est très utile, la machine à laver de ma mère et moi vous remercions beaucoup. (Sur les Candy sans hublot aussi, il y a un cache en plastique ^^)
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 17h39
Merci beaucoup! whirlpool possède le même système
Réponse de mariemariemarie
Le 21/04/2012 é 22h42
:-))) contente pour tous ceux pour qui cette solution a marché... je l'ai eu tester autrefois mais voilà sur ma Vedette VLT 8184, l'embout de tournevis (je nettoyais le truc qui ramasse des tonnes de peluches) a glissé vers l'avant entre le tambour et la cuve et n'est pas réaparu dans la partie accessible par la petite trappe... quelqu'un sait si il y a un système de récupération des objets s'il vous plait ? rien n'est précisé dans le mode d'emploi de la machine. merci
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 16h36
3 ans après et en 1 minute montre en main la solution à mon pb!!! merci gicat
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 23h20
Mille merci , cela ma énormément je sais comment j'aurai fait si je n'avez pas réussi a récupérer le collier de ma maman (décédé y'a 1 ans ) ( Machine a laver est une indesit wgt846 ouverture sur le dessus ) Merci
Réponse anonyme
Le 13/04/2013 é 23h21
Mille merci , cela ma énormément aider je sais pas comment j'aurai fait si je n'avez pas réussi a récupérer le collier de ma maman (décédé y'a 1 ans ) ( Machine a laver est une indesit wgt846 ouverture sur le dessus ) Merci
Réponse anonyme
Le 28/09/2013 é 00h49
Ouah, j'étais sur le point d'appeler un dépanneur, désespérée. Mille merci, je pensais que ma machine était foutue quand j'ai entendu cet énorme bruit qui semblait tout exploser. Résultat: un pièce métallique, sortie de je ne sais où. Remise en route demain, je croise les doigts.
Réponse anonyme
Le 12/10/2013 é 09h57
Oui j'ai vu se que vous dite mais comment décrocher se truc gris???? je n'y arive pas a enlever ses crochets???
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 18h21
Merci beaucoup gicat j'ai eu le meme probleme un pince à linge est tombé entre lea machine et le tombour et j'ai suivi tes instructions à la lettre et j'ai recupéré le pince ma machine à laver est brandt merci une deuxieme fois
Réponse anonyme
Le 20/04/2014 é 19h49
Merci J'ai eu le m^me problème : réparé en 1 minute !
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 09h14
Merci pour l'info , en moins de deux minutes et même sur une autre marques de machine , suffirais qu'elle sois a tambour , merci merci ...
Réponse anonyme
Le 14/06/2014 é 23h39
Le réflexe "truc gris à déclipser" et c'est une galère qui s'envole en moins de temps qu'il le faut pour le dire; et le sourire qui revient après un moment de doute et d'inquiétude !
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 20h44
Mer-CI! j'ai pu récupérer ma bague de cette manière et sans avoir à tout démonter!
Réponse anonyme
Le 22/06/2016 é 08h47
J'hésite à faire la manœuvre de récupérer, un gros bouchon en plastique genre bouteille d'eau 2 litres tombé derrière le tambour de mon lave -linge laden car je suis une femme et je crains que si je le remets mal ,j’attrape un court-circuit !sur goole hier, j'ai vu une vidéo comment pratiquer mais aujourd'hui je n'arrive pas à l'avoir
Réponse anonyme
Le 14/01/2017 é 18h59
Merci je vois dois une belle reconnaissance je viens de recupere mon bracelet De la martinique je vous embrasse