Objet coincé sous tambour ariston AVXXF137

Question de bricolozéro le 13/02/2014 à 15h30
Bonjour. Je suis une femme non bricoleuse... et il y a un bruit suspect de frottement lorsque je bouge à la main le tambour de ma machine à laver. Une pince de salopette de mon bébé ayant disparu après la lessive, je suppose qu'elle est coincée sous le tambour... Y a t-il un moyen de la récupérer sans retourner la machine et la désosser ??? et sans appeler un réparateur hors de prix ? J'ai cherché sur les forums, je ne trouve aucune "trappe" dans le tambour ou en façade qui permette de la récupérer. merci pour votre aide !!!! Lave linge ariston AVXXF137 à chargement frontal
3 réponses pour «
objet coincé sous tambour ariston AVXXF137
 »
Réponse de jplg
Le 13/02/2014 é 15h46
BONJOUR Vous défaite le côté droit de votre appareil. Du côté de la courroie vous avez une résistance, fixé par un écrou de 10 vous défaite les fils(prenez des photos pour la remise en place). Vous dévissez l'écrou pas complètement, vous prenez un tournevis plat assez large, pour décoller la partie ovale en métal, avec une pince multiprise vous retirez la résistance, et vous allez récupéré votre bien. 2/la deuxième solution est de défaire la grosse durit placé sous votre appareil, vous la défaite du côté cuve, Attention à la remise en place de la durit si non gare aux fuites. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de marty86
Le 13/02/2014 é 15h52
Si la pince de salopette est passée entre la cuve et le tambour...à part tout démonter, je ne vois pas ! Je vous met un lien sur le même problème :
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/40379-bruit-de-frottement-tambour-de-machine-a-laver.html
Réponse de bricolozéro
Le 16/02/2014 é 17h40
Merci pour ces réponses. Nous n'avons pas réussi à ouvrir "le coté droit" de la machine, il n'y avait rien pour le faire (ni vis, ni levier..). Par le dessous, il n'y avait rien, ni dans le gros tuyau noir, ni sous le tambour que l'on voyait par transparence... La pince était finalement logée contre le tambour mais côté façade, juste en dessous du trou au niveau du joint !!! sortie sans peine avec un cintre coupé pour faire une tige coudée (on était content d'avoir tombé la machine et démonté le fond ! ) Tout est bien qui finit bien, et c'est peut-être un truc à savoir pour ceux qui entendront un bruit de frottement contre le tambour sur ce type de machine à l'avenir..