Comment rédiger un cadre logique pour un projet ?

L'exercice qu'on me demande est le suivant: - pour répondre à un appel d'offre d'un projet de développement économique et social d'un PVD, je dois rédiger un cadre logique sur la base des termes de référence dudit projet ? Merci pour l'aide!
2 réponses pour «
comment rédiger un cadre logique pour un projet ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 16h37
Bonjour, voir la source que je donne ci-dessous.
Référence(s) :
http://ftp.ggr.ulaval.ca/cours/ggr-6003/Fichiers-6003/Lectures/M%C3%A9thode%20du%20cadre%20logique.pdf
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 23h36
Le cadre logique est la photographie du projet.Il permet d'établir la cohérence entre les objectifs spécifiques, les activités, les résultats. c'est un précieux outil de suivi et évaluation grâce aux indicateurs pertinents objectivement vérifiables.Mais il importe de signaler qu'il n'existe pas une seule façon de rédiger ce document synthèse. Bien des fois l'identification des hypothèses et conditions préalables peut poser de problème même aux habitués de l'exercice. Le plus important est d'établir vraiment la logique et de proposer des résultats réalistes et mesurables conformes aux objectifs et à la finalité du projet. Les partenaires ne devraient donc pas tabler uniquement sur la qualité technique du cadre logique pour décider du financement