670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rédiger un cadre logique pour un projet ?

Question anonyme le 01/08/2009 à 10h25
Dernière réponse le 24/01/2012 à 23h36
[ ! ]
L'exercice qu'on me demande est le suivant: - pour répondre à un appel d'offre d'un projet de développement économique et social d'un PVD, je dois rédiger un cadre logique sur la base des termes de référence dudit projet ? Merci pour l'aide!
Répondre
2 réponses pour « 
comment rédiger un cadre logique pour un projet ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 16h37
[ ! ]
Bonjour, voir la source que je donne ci-dessous.
Référence(s) :
http://ftp.ggr.ulaval.ca/cours/ggr-6003/Fichiers-6003/Lectures/M%C3%A9thode%20du%20cadre%20logique.pdf
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 23h36
[ ! ]
Le cadre logique est la photographie du projet.Il permet d'établir la cohérence entre les objectifs spécifiques, les activités, les résultats. c'est un précieux outil de suivi et évaluation grâce aux indicateurs pertinents objectivement vérifiables.Mais il importe de signaler qu'il n'existe pas une seule façon de rédiger ce document synthèse. Bien des fois l'identification des hypothèses et conditions préalables peut poser de problème même aux habitués de l'exercice. Le plus important est d'établir vraiment la logique et de proposer des résultats réalistes et mesurables conformes aux objectifs et à la finalité du projet. Les partenaires ne devraient donc pas tabler uniquement sur la qualité technique du cadre logique pour décider du financement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment rédiger un cadre logique pour un projet ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.44