Comment rediger une dissertation juridique?

Solution à ce problème
4 réponses pour «
comment rediger une dissertation juridique?
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 01h56
Pour rediger une dissertation juridique , il faut tt d abord comme dans toute dissertation avoir une introduction un developpement au besoin une conclusion pour la simple raison quelle est facultative. dans l introduction parler du sujet d une facon generale , definir le sujet , donner une historique ou citer des articles jurisprudences, ect ensuite l inetret du sujet , la problematique et annoncer le plan. ton developpement peut avoir 2 ou trois parties incluant les sous parties qui doivent rendre compte des parties et les parties doivent rendrent compte du sujet . suivant ce que je te dis ta dissertation sera tres bien faite . en tt cas ca ce n est que la theorie.
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 16h31
Bonjour je suis en classe de première STG et malgré les instructions que vous avez donnez je n'arrive pas a rédigez ma dissertation de droit !
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 12h35
Et moi aussi je n'arrive pas a redigez un dissertation juridique
Référence(s) :
droit constitutionel, rélation international...
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h19
Slu je m appel awa seck pour rédiger une bonne dissertation juridique il faut maitriser les instructions suivantes :elle comporte 2 parties en 1ere année :une introduction et un developpement l introduction comporte les parties suivantes amener le sujet poser le sujet definir les mots clés et delimiter faire la problématique l interet du sujet et enfin un plan coherent le plan doit etre constituer de 2 grandes parties grand 1 grand 2 et chacune de ces 2 grandes parties doit comporter 2 sous parties grand A et grand B et en se qui concerne le d&veloppement il suit le plan énoncé