Premierement, on doit calculer la portion de l'immeuble occupé par le locataire (si par exemple c'est un duplex et que le locataire en occupe un des deux logement, il s'agit de 50%). Ensuite calculer le coût des taxes (ex:$5000.00) La part de déduction du locataire est donc de $2500. Si c'est un triplex...elle est du tier de $5000.00, ...$1666.67 et ainsi de suite.
Si vous regardez bien le sommaire des relevés 4 que vous devrez envoyer à Revenu Québec, la description de la ligne 20 précise bien que ce sont les taxes municipales et scolaires qui doivent être utilisées pour le calcul.
ATTENTION!!!! C'est la superficie qu'il faut calculer. EX. Si vous avez un duplex et vous occupe le sous sol et l'etage du centre, c'est a dire que vous occupe 2/3 de la superficie pour votre propre logement=66%
J'ai acheté un duplex en juin. La locataire me demande le T4. Est-ce à moi de le produire ou aux anciens proprios ? Si c'est à moi, est-ce que j'indique le montant pour l'année au complet ???
Merci
Moi je veux savoir si il faut le produire pour l'année 2011 car depuis la venue du crédit pour solidarité ou quelque chose du genre, il me semble qu'on ne le fait plus.
Et pour le propriétaire, j'imagine qu'il doit inscrire un revenue de loyer dans sa case des revenues imposable. Exemple : je suis propriétaire et je loue une partie de ma maison a une amie et ses 2 enfants.