Relevé de carriere , salaires inferieurs

Question de castel le 25/03/2011 à 09h23
Bonjour madame, monsieur mon epouse a travaillé plusieurs années comme employée de maison. elle a été payé au dessus du smic horaire. la caisse de retraite , pour calculer son relevé de carriere , prend en compte le smic horaire des années ou elle a travaillé. donc sur son relevé de carriere ses salaires bruts sont inferieurs à ses salaires bruts indiqués sur ses fiches de paie. es-que cela est normal? merci d'avance pour vos reponses castel
3 réponses pour «
relevé de carriere , salaires inferieurs
 »
Réponse de pierrotfiftyemma
Le 27/03/2011 é 16h32
Bonjour pour repondre a la question cela n est pas normal tout salaire brut rendre en compte dans le calcul d une future retraite il existe un plafond maximun de la secu fixé chaque année et la meme payé un peu plus que le Smic vous n etes pas conserné plafond secu en 2010 de 2885 euros pas mois x 12 = 34620 euros SMIC 8,86 x 150 heures x 12 mois = 15948 euros JEAN PIERRE
Réponse de castel
Le 29/03/2011 é 18h02
Merci pour ta reponse jean pierre mais les années concernées pour mon epouse ce sont les années 90 et le conseiller de la cram m'a dit que cela concerné seulement les employés de maison. il faudrait que je sache le plafond des années 90 castel
Réponse de frenchync98
Le 05/11/2012 é 00h43
Il ne s'agit pas d'une question de plafond. Sauf erreur, pour le employes de maison, il existait un choix pour l'employeur : - soit cotiser sur le salaire brut reel - soit cotiser sur le salaire forfaitaire = SMIC. Si c'est une cotisation dans le cadre de l'option "forfait" il faut verifier sur les bulletins de paie si la part salariale a ete calculee selon la meme option. A suivre...