Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Comment retourner vivre chez ma mère ?

Bonjour je m'apelle Alex j'ai 16 ans je vie chez mon père dans le 65 sur Tarbes il a ma garde depuis 3 ans ma mère vivait à quelque km de chez moi et maintenant que je suis parti de chez elle ,elle ces trouver quelqu'un et elle a déménagé en Savoie à 700 km de chez moi ces donc très compliqué pour moi de la voir depuis un certain temps je vie l'enfer avec mon père et ma belle mère je voit ma mère 3 jours dans l'année quand elle descendez à l'appart ou elle habitait avant maintenant quelle a rendu les clées je ne vais plus la voir, j'aimerai retourner vivre chez elle alors comment faire donner moi vos réponses merci à l'avance.
9 réponses pour «
Comment retourner vivre chez ma mère ?
 »
Réponse de canounet
Le 29/04/2014 é 20h29
C'est le juge aux affaires familiales qui en décide proposez à votre maman de la contacter pour décrire la nouvelle situation et faire part de vos désires même encore mineur, vous êtes suffisamment âgé pour qu'il tienne compte de vos souhaits
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 20h48
Merci beaucoup pour votre aide je vais en parler à ma mère
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 10h41
Si vous avez d'autre réponse faite me les partager :)
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 11h41
Comment puis-je contacté le JAF de moi même ?
Réponse de canounet
Le 30/04/2014 é 12h55
Je ne sais pas si vous pouvez le faire vous-même mais demandez toujours ses coordonnées à votre maman
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 19h23
Ok je vais lui en parler mais comment annoncé à mon père que je veux partir étant donné que je lui en ai parler plusieurs fois et qu'il ma fait des menaces de mort si je partais ?
Réponse de canounet
Le 30/04/2014 é 22h14
Pas la peine de lui annoncer mais ce sera un bon argument à développer devant le juge vous pouvez aussi déposer plainte pour menaces, cela peut accélérer les démarches
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 10h35
Merci beaucoup pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 01/05/2014 é 18h01
Mais comment faire car ma mère va contacter le juges aux afaires familiales mais mon pere va forcément l'apprendre avant que je je parte de chez lui si vous savez comment le changement ce déroule expliqué moi svp :)