Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Choix de vie chez le père/mère

Bonjour. j'ai 14ans,mes parents sont divorcés et je souhaite vivre chez ma mère..Mais je suis actuellement chez mon père (en nouvelle-Calédonie) a cause de son travail.J'ai déjà demander de multiples fois a ma mère qu'elle accepte de me reprendre sous sa garde sans aucun résultat concret.Ai-je mon mot a dire dans tout sa,si oui comment faire ? Je voudrais retourner chez ma mère qui est en France car j'ai toujours vécu avec elle et je ne me sent pas bien ici. Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe,je suis encore jeune..
1 réponse pour «
choix de vie chez le père/mère
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h47
Salut, :) moi aussi j'ai 14 ans et Je suis presque dans le même cas, sauf que mon pere nhabite pas a l'autr bout du monde TU DOIS FAIRE UNE LETTRE AU JUGE FRANCAIS QUI SE CHARGE TON DOSSIER expliquant ton envie d'aller vivre chez elle le fais que ta vie en nouvelle caledoni ne te plais pas que tu ne ti sans pas chez toi.. des chose dans se style , tu en as parlé à ton pere de ton désir d'aller chez elle? effectivment tu a tn mot a dire vue qu tu es un mineure de plus 12 ans Pour ma part, le dialogue avec mn pere est presque impossible, il refuse catégoriquement que j'aille vivre chez elle, mais je ferais quand même tout mon possible pour y aller ! :) Bonne chance, ciao ;)