670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Choix de vie chez le père/mère

Question anonyme le 30/10/2011 à 12h10
Dernière réponse le 12/02/2012 à 17h47
[ ! ]
Bonjour. j'ai 14ans,mes parents sont divorcés et je souhaite vivre chez ma mère..Mais je suis actuellement chez mon père (en nouvelle-Calédonie) a cause de son travail.J'ai déjà demander de multiples fois a ma mère qu'elle accepte de me reprendre sous sa garde sans aucun résultat concret.Ai-je mon mot a dire dans tout sa,si oui comment faire ? Je voudrais retourner chez ma mère qui est en France car j'ai toujours vécu avec elle et je ne me sent pas bien ici. Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes d'orthographe,je suis encore jeune..
Répondre
1 réponse pour « 
choix de vie chez le père/mère
 »
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 17h47
[ ! ]
Salut, :) moi aussi j'ai 14 ans et Je suis presque dans le même cas, sauf que mon pere nhabite pas a l'autr bout du monde TU DOIS FAIRE UNE LETTRE AU JUGE FRANCAIS QUI SE CHARGE TON DOSSIER expliquant ton envie d'aller vivre chez elle le fais que ta vie en nouvelle caledoni ne te plais pas que tu ne ti sans pas chez toi.. des chose dans se style , tu en as parlé à ton pere de ton désir d'aller chez elle? effectivment tu a tn mot a dire vue qu tu es un mineure de plus 12 ans Pour ma part, le dialogue avec mn pere est presque impossible, il refuse catégoriquement que j'aille vivre chez elle, mais je ferais quand même tout mon possible pour y aller ! :) Bonne chance, ciao ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
choix de vie chez le père/mère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.933