Je veux vivre chez mon pere mais ma mere me faisdu chantages

Question de ado480 le 20/06/2012 à 07h48
Voila en fait j'ai 14 ans et mes parent sont divorcés depuis deux ans je vis donc avec ma mère depuis ce temps,mais sauf q'avec ma mère il y a rarement de discussion ensemble. En plus on ne fait aucune sorti a part aller chez mon frère et j'aimerait faire autre choses qu'allait chez mon frère.Mais elle me trouve comme excuse qu'elle est trop fatigué quand elle rentre le soir(mais par contre elle n'est pas fatigué pour aller chez mon frère ou faire le ménage).Et depuis quelque mois elle ne fais que m'engueuler pour un rien.Donc hier je lui est dit que je voulais aller vivre chez mon père car avec lui je me sens mieux,il y a plus de discussion et on fais plein de sortit alors qu'il ne gagne pas beaucoup d'argent par mois enfin il fais tout pour me rendre heureux.La décision que j'ai prise n'a pas plus a ma mère et maintenant elle me fait du chantage affectifs comme quoi si je pars chez mon père je ne la reverrais plus,je ne verrais pas mon neveu naître,que mes études serrais gâcher si je vais chez mon père et que je faisais une croix sur une partit de ma famille. Donc depuis je ne sais pas trop quoi faire.Aidez moi svp!
2 réponses pour «
je veux vivre chez mon pere mais ma mere me faisdu chantages
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/08/2012 é 16h57
Bonjour Monsieur, pour les situations comme la vôtre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Cette association est présente dans 132 pays, dont la France et la Belgique. Principe : les jeunes sont hébergés dans des villas, sous la responsabilité de gentilles femmes qui font de leur mieux pour remplacer les parents. Il reste à savoir s'il y a encore des places pour vous héberger. Voici en tout cas les coordonnées de leurs bureaux pour la France et la Belgique : - France : 6 cité Monthiers, 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org ; - Belgique : Rue Gachard 88, 1050 Bruxelles ; téléphone : 02 / 538 57 38 ; e-mail : info@sos-villages-enfants.be ; je souhaite que tout s'arrange pour vous !
Référence(s) :
www.sosve.org
Réponse anonyme
Le 24/03/2013 é 14h51
Bonjour je m'appel Emeline je vais avoir 17ans en septembre, je n'ai pas connu mon père, je vie donc avec ma mère et mon beau-père, mais je m'entends pas très bien avec mon beau-père, et j'aimerais connaitre mon père et habiter avec lui, comment puis-je faire?