Bonsoir,
Je suis actuellement en contrat de professionnalisation en cdd de 8 mois. Mon contrat indique 35h/hebdomadaire. Depuis le début du contrat mon patron me fait travailler 55-60h par semaine mais je suis toujours payé 35h et refuse de me réduire mon temps de travail. Je ne dispose aussi que de 2 à 3 jours de repose par mois.
Je souhaite rompre le contrat pour faute de l'employeur, comment puis-je faire ? Les contrats en professionnalisation en cdd sont très strict, j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.
Merci beaucoup.
Bonjour,
L'inspection du travail est toujours de bon conseil.
Avant de les contacter, parlez de votre démarche à votre employeur, sans prendre une posture de menaces, soyez factuel. Si lui prend une attitude menaçante, cela veut dire qu'il n'est pas clair, alors négociez !
Si il ne veut pas entendre raison, contactez l'inspection du travail de votre région (voir références), et il vous diront surement quoi faire.
Mais souvenez-vous qu'il vaut toujours mieux partir en bons termes, et que l'on apprend toujours beaucoup dans ces contrats de professionnalisation (difficile à trouver ?). Par ailleurs, votre futur employeur lui demandera peut-être son avis sur vous...