Rupture d'un cdd

Question de lilyne34 le 17/10/2010 à 16h45
Bonjour je viens de signer un cdd depuis lundi 11 octobre. C'est un contrat de 9 mois à mi temps (environ 80 heures par mois). J'aurais voulu savoir si dans un cdd il doit y avoir une période d'essai et si oui de combien de temps elle t-elle? (car dans le mien il y en à pas)Et ma deuxième question est de savoir, si on me propose un autre contrat à durée déterminée inférieure ou supérieure à 9 mois et qu'il soit à mi temps ou à temps plein peut il, me faire rompre mon contrat actuel? Car je souhaite arrêter le contrat que j'ai actuellement. Merci de vos réponses. Maryline
1 réponse pour «
rupture d'un cdd
 »
Réponse de Caro69
Le 20/10/2010 é 10h35
Bonjour, Le CDD peut comprendre une période d'essai, mais ce n'est pas une obligation, si elle n'est pas sur votre contrat, vous n'en avez pas, c'est aussi simple que cela. Votre 2e question est moins claire. Mais sachez que vous ne pouvez pas en principe démissionner d'un CDD, il vous faut avoir un CDI, même à temps partiel, mais un CDI, pas un CDD. Et si vous voulez cumuler deux CDD à temps partiel, vous en avez le droit à condition de respecter les maxima autorisés.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Cumul-d-emplois-par-le-salarie