Comment rompre mon contrat en cdi?

Question de lechefjorge le 19/08/2012 à 23h48
Bonjour, je suis chef de cuisine en cdi depuis 2006 dans le même établissement. Je voudrais rompre mon contrat, à l'amiable ( je souhaite reprendre un restaurant). Est ce la meilleur solution? Que va me devoir mon employeur (au vue de mon ancienneté)? Est ce que cela peut être différents selon le "mode de rupture"? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Comment rompre mon contrat en cdi?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/08/2012 é 06h37
Si vous démissionnez vous ne toucherez pas d'indemnités. Il existe la rupture conventionnelle, mais elle est sous conditions, comme, l'accord entre les deux parties, et l'homologation par l'Inspection du Travail. Dans ce cas vous pouvez toucher des indemnités au moins égales à celles d'un licenciement.
Référence(s) :
code du travail