669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment rompre mon contrat en cdi?

Question de lechefjorge le 19/08/2012 à 23h48
Dernière réponse le 23/08/2012 à 06h37
[ ! ]
Bonjour, je suis chef de cuisine en cdi depuis 2006 dans le même établissement. Je voudrais rompre mon contrat, à l'amiable ( je souhaite reprendre un restaurant). Est ce la meilleur solution? Que va me devoir mon employeur (au vue de mon ancienneté)? Est ce que cela peut être différents selon le "mode de rupture"? Merci d'avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Comment rompre mon contrat en cdi?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/08/2012 é 06h37
[ ! ]
Si vous démissionnez vous ne toucherez pas d'indemnités. Il existe la rupture conventionnelle, mais elle est sous conditions, comme, l'accord entre les deux parties, et l'homologation par l'Inspection du Travail. Dans ce cas vous pouvez toucher des indemnités au moins égales à celles d'un licenciement.
Référence(s) :
code du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment rompre mon contrat en cdi?
 »
  • 1
    réponse
    Je suis une etudiante etrangere . On me propose un contrat cdi qui ne coerrspond pas à ma formation
  • 1
    réponse
    Bonjour Je viens de rompre un cdi pour un autre cdi. Je voudrais savoir si lors de la période d'ess
  • 1
    réponse
    Bonjour, mon ami et dans larmee depuis maintenant 1an et demi et a signé un contrat de 5ans, seule
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai été en CDD du 3/12/07 au 31/12/08, jai signé un avenant disant qu'il me donne un CDI
  • 3
    réponses
    Je suis en contrat saisonnier en restauration rapide depuis debut juillet jusqu'a fin octobre que je
  • 1
    réponse
    Bonjour actuellement dans l'armée de terre depuis 9 ans et 3 mois je souhaiterais rompre mon contrat
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon contrat de professionnalisation en alternance à commencer le 10 septembre 2007 et do
  • 2
    réponses
    Je travaille dans le secteur social.je suis d'abord embauché en cdd de 3 mois ( 14h par semaine)en o
  • 4
    réponses
    Je veux partir apres ecole fini meme si mon contrat n'est pa fini ? et si je trouve un cdi ?
  • 1
    réponse
    Ayant fait une rupture de contrat en cdd pour un cdi j ai un préavis de 15 jours mais je voudrais sa
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.12