Comment savoir si j'ai ete baptiser

7 réponses pour «
comment savoir si j'ai ete baptiser
 »
Réponse de gainza
Le 17/06/2010 é 20h36
Posez votre question à la paroisse où vous êtes sensé avoir été baptisé.A ce jour, le lieu de rangement des registres c'est la paroisse.Vous pouvez aussi tenter l'évêché du diocèse ;si vous avez été confirmé, il est possible que les registres diocésains existent. Pour le moment, il n'y a pas de registre centralisé à échelon plus général.
Référence(s) :
formation diaconale
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h49
Moi egalemnt je ne sais pas si j'ai été baptisé, mon mari et moi meme aurions voulus nous mariée a l'eglise et je n'ai plus de parents pouvant au jour d'aujord'hui me dire si oui ou non j'ai été baptiser!!!selon les dires de la famille se serai "oui" a l'eglise ste catherine dans le sud!!
Réponse de gainza
Le 19/10/2010 é 20h26
Il faudrait connaître au moins le diocèse ,si possible la paroisse, la ville ou le village, puis faire une demande d'extrait de baptême. Logiquement ce document est remis par courier de curé à curé de paroisse au moment du montage du dossier de mariage . Sans ce document, extrait des registres où sont notés les différents événements de la vie chrétienne de chacun, le mariage n'est pas possible à l'église.
Référence(s) :
diacre permanent
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 17h28
Bonjour , je voudrais savoir ou j était baptiser je cet que cetait dans le 15 eme rue javel dans une petite paroisse portugaise qui se trouver la je nets pas plus information. dans les année car je suis née en mai 1971.
Réponse anonyme
Le 29/06/2019 é 11h42
Bonjour je voudrais savoir si je suis baptiser
Réponse anonyme
Le 06/03/2020 é 11h01
Bonjour Mes parents étaient séparer et ma mère m'a cacher l existence de mon vrai père. Quand mon mari et moi avons voulu nous marier. Ma mère m'a encore menti et a certifier que je n avais jamais été baptisé. Nous avons donc eu un mariage civile. J ai retrouver des personnes de ma famille du coter de mon père qui se souvienne de mon baptême. J ai été baptiser à Marseilles lieu de résidence où vivaient mes parents. Mais ne sais pas là date. Pouvez m aider dans mes démarches ?
Réponse anonyme
Le 18/06/2023 é 15h57
Bonjour, personnellement, j'ai essayé le curé de dijon, je suis née là bas, rien !!! le diocèse pareil rien !! alors que j'ai été baptisée !! pas au point leur aide !!!