670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment savoir si j'ai ete baptiser

Question anonyme le 12/01/2010 à 17h03
Dernière réponse le 18/06/2023 à 15h57
[ ! ]
Comment savoir si j'ai ete baptiser
Répondre
7 réponses pour « 
comment savoir si j'ai ete baptiser
 »
Réponse de gainza
Le 17/06/2010 é 20h36
[ ! ]
Posez votre question à la paroisse où vous êtes sensé avoir été baptisé.A ce jour, le lieu de rangement des registres c'est la paroisse.Vous pouvez aussi tenter l'évêché du diocèse ;si vous avez été confirmé, il est possible que les registres diocésains existent. Pour le moment, il n'y a pas de registre centralisé à échelon plus général.
Référence(s) :
formation diaconale
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h49
[ ! ]
Moi egalemnt je ne sais pas si j'ai été baptisé, mon mari et moi meme aurions voulus nous mariée a l'eglise et je n'ai plus de parents pouvant au jour d'aujord'hui me dire si oui ou non j'ai été baptiser!!!selon les dires de la famille se serai "oui" a l'eglise ste catherine dans le sud!!
Répondre
Réponse de gainza
Le 19/10/2010 é 20h26
[ ! ]
Il faudrait connaître au moins le diocèse ,si possible la paroisse, la ville ou le village, puis faire une demande d'extrait de baptême. Logiquement ce document est remis par courier de curé à curé de paroisse au moment du montage du dossier de mariage . Sans ce document, extrait des registres où sont notés les différents événements de la vie chrétienne de chacun, le mariage n'est pas possible à l'église.
Référence(s) :
diacre permanent
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2016 é 17h28
[ ! ]
Bonjour , je voudrais savoir ou j était baptiser je cet que cetait dans le 15 eme rue javel dans une petite paroisse portugaise qui se trouver la je nets pas plus information. dans les année car je suis née en mai 1971.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2019 é 11h42
[ ! ]
Bonjour je voudrais savoir si je suis baptiser
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2020 é 11h01
[ ! ]
Bonjour Mes parents étaient séparer et ma mère m'a cacher l existence de mon vrai père. Quand mon mari et moi avons voulu nous marier. Ma mère m'a encore menti et a certifier que je n avais jamais été baptisé. Nous avons donc eu un mariage civile. J ai retrouver des personnes de ma famille du coter de mon père qui se souvienne de mon baptême. J ai été baptiser à Marseilles lieu de résidence où vivaient mes parents. Mais ne sais pas là date. Pouvez m aider dans mes démarches ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2023 é 15h57
[ ! ]
Bonjour, personnellement, j'ai essayé le curé de dijon, je suis née là bas, rien !!! le diocèse pareil rien !! alors que j'ai été baptisée !! pas au point leur aide !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment savoir si j'ai ete baptiser
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.884