Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Peut-on se faire baptiser a la mairie

Un enfant peut être baptiser a la mairie au lieu de l église
1 réponse pour «
peut-on se faire baptiser a la mairie
 »
Réponse de gainza
Le 18/06/2010 é 18h00
Vous faites référence au baptême dit"républicain",il n'a rien avoir avec le sacrement du baptême dont il emprunte seulement le nom et ne peut en aucun cas le remplacer. Seul dans le cas de danger grave pour la vie de l'enfant ,une sage-femme, une infirmiére, un médecin un soignant ou un membre de la famille peut baptiser. Il suffit de l'eau et qu'on la verse sur la tête du futur baptisé en disant "N ,Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit! Amen" Le baptême est valide il reste si le baptisé en réchappe, à célébrer le baptême dans sa forme habituelle: à ce moment-là, le baptisé est reconnu avoir été "ondoyé". Laissez le baptême "civil" ou "républicain" aux incroyants à la recherche d'un rite .
Référence(s) :
diacre permanent