Comment se defaire d'un bail quand on a été mis dehors

Question de gaine le 03/02/2015 à 16h47
Bonjour j'étais en location avec mon compagnon et suite a de nombreuses disputes il m'a mis dehors violemment et m'a pris les clefs je me suis retrouve a la rue sans rien heureusement j'ai pu aller vivre un an chez ma mere j'ai envoyer lettre recommander a l'agence et mis main courante gendarmerie quand il m'amis dehors j'ai pris avocat et maitnement on me dit qu'on peut rien faire lui ne paie plus loyer a surement fais des dégats et en plus est en prison le juge a donne son jugement il faut que l'on paye mais comme je suis seul solvable evidemment il faut que je paye et en plus on ne peut pas le mettre dehors car ya la treve hyvernale jusque mars 2015 alors jusqua l'exclusion qui aura lieu que vers juillet 2015 m a dit l huissier j'aurai tout a payer est ce que qu'elqu un trouve une solution car mon avocat cest l'avocat conseil de mon assurance je me demande si il on vraiment tout fait car je trouve pas sa normale car cest moi la victime pas lui car j'ai du tout racheter car maintenant cela fait 2 ans merci pour reponse
14 réponses pour «
comment se defaire d'un bail quand on a été mis dehors
 »
Réponse de twingo91
Le 03/02/2015 é 16h51
Jamais vous mettez de la ponctuation dans vos textes, on ne comprend plus rien, à part que vous êtes dans la m... Relisez-vous à une vitesse normale et voyez si quelqu'un qui ne connaît pas votre histoire peut en tirer quelque chose car car car car ....
Réponse de canounet
Le 03/02/2015 é 20h13
En gros j'ai compris que vous étiez colocataire avec votre ex vous êtes donc redevable des loyers impayés jusqu'à l'anniversaire du bail je vous suggère toutefois de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de Jus.tess
Le 03/02/2015 é 20h19
Il manque les données les plus essentielles dans votre question : - avez-vous résilié le bail avec courrier AR ? Si oui, quand ? - y a-t-il une caution solidaire ?
Réponse de gaine
Le 04/02/2015 é 13h31
Merci pour votre reponse
Réponse de gaine
Le 04/02/2015 é 13h34
Bonjour J go oui j'ai bien envoyé lettre accuse de reception , cela fait environ 2 ans que je l'ai envoyé , l'agence l'a refusé car on est solidaire , et si lui ne vient pas faire un changement de bail , on ne peut rien faire. oui il y a un garant c'est son pere a lui mais le juge le laisse tranquille merci pour votre réponse
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2015 é 13h47
Si un juge a tranché, alors il n'y a plus rien à faire, hormis consulter un autre avocat et éventuellement faire appel du premier jugement. Je pensais que c'était la caution qui était solidaire, pas le bail. Il n'en reste pas moins que ce qui vous arrive est injuste. Si vous n'êtes pas suffisamment solvable aux yeux du créancier, l'huissier devrait se retourner en partie vers le cautionnaire, en l’occurrence le père de votre ex.
Réponse de gaine
Le 04/02/2015 é 13h51
Merci, pour votre réponse mais si je reprends un autre avocat il faut repayer et je ne suis pas sur de gagner merci de votre aide
Réponse de canounet
Le 04/02/2015 é 13h59
En cas de clause de solidarité, vous êtes tenue de régler tout ou partie des loyers impayés jusqu'à l'anniversaire du bail, date seuil à laquelle votre désistement sera pris en compte
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2015 é 14h00
Comme vous n'avez pas détaillé le débat contradictoire ni le jugement, il est difficile de connaitre les arguments que vous avez pour vous. Mais à priori, sur la base de ce que vous écrivez, comme le dit Canounet, vous ne gagnerez pas.
Réponse de gaine
Le 04/02/2015 é 20h53
Oui sa je suis d'accord mais mon ex est en prison et je n'ai aucun acces a son appartement .je n'ai pas de clefs rien donc pour l'agence je n'ai pas rendu l'appartement , il est en voie d'expulsion mais c'est la treve hyvernale , j'ai dis a mon avocat mais il est en prison , il est au chaud , mais c'est la loi , je ne peux rien faire attendre , ils pourront le mettre dehors que vers juillet 2015 , en attendant je paie , les lois francaises sont compliquées on le voit en ce moment au actualités ces deja assez le bordel en france merci
Réponse de canounet
Le 04/02/2015 é 22h28
Les lois françaises sont claires et ne mélangez pas ce que vous appelez "le bordel en France" avec vos démêlés personnels qui ne sont que de votre fait par précaution vous auriez pu ne pas louer avec une clause de solidarité ni même vous mettre avec un individu dont les activités étaient passibles de prison et si vous êtes encore légalement locataire de ce logement, vous pouvez très bien appeler un serrurier pour y entrer
Réponse de gaine
Le 06/02/2015 é 22h04
Non, desole mais je n'ai pas le droit de faire appel a un serrurier ,
Réponse de gaine
Le 06/02/2015 é 22h04
Et un homme peut cacher son jeu
Réponse de canounet
Le 06/02/2015 é 22h17
Ah bon ? vous êtes pourtant censée toujours être locataire puisque vous réglez les loyers ? votre affaire semble bien compliquée, laissez la justice faire son travail