Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Convocation

Question de arnaud_fandelvis le 04/05/2010 à 19h51
Bonjour, Je m'appelle Guillaume j'ai 13 ans et j'ai un problème, Je m'explique: Tout d'abord mon père a ma garde complète mais ma mère a un droit de visite d'un week sur deux et de la moitier de chaque vacances scloaire. Et Il y a pas longtemps , durant la semaine dernière, dont j'étais en vacances chez ma mère, je me suis enguelé pour une broutille au départ j'ai fini par l'insulter et pour me punir ma mère ma enfermé dans ma chambre. 2H après ça elle est venu dans ma chambre pour me proposé une médiation familiale qu'elle avait déja proposé de faire avec mon père qui a refusé. J'ai aussi refusé étant donné que je ne veux pas me réconcillier avec elle car elle ma placé au foyer à l'age de 10 ans jusqu'a 11 ans. Après ça, comme j'ai aussi refusé la médiation, elle ma mis dehors avec mes affaires et a appelé mon père pour lui demander de venir me chercher. Pour ne pas avoir de problème mon père a demandé une lettre ou sms ou quelque chose pour avoir une preuve que c'est bien elle qui ma mit dehors et qui veux que je m'en aille. Elle n'a pas voulu et ne voulait pas me récupérer pour autant. donc j'étais dehors et mon père ma appelé pour me dire d'aller à la gendarmerie pour avoir cette preuve et pour être en sécurité car j'ai attendu dehors. Ils ont appelé ma mère pour lui demandé de venir me récuperer et s'expliquer. Donc un gendarme ma disputé pour l'avoir insulté. Je suis d'accord avec ca. Mais je n'ai pas entendu de reproche envers elle pour m'avoir mis à la porte. On a fait notre déposition ainsi que mon père. Ce gendarme en question ma imposé la médiation. Ca je sais il n'a pas le droit car une médiation n'est pas obligatoire si ellen'est pas demandé par un juge. Ma mère ma quand meme enmmené a la médiation et j'y suis alé mais je n'ai pas voulu parlé et je l'ai refusé. Seulement avant ca le gendarme ma dit qu'il me reconvoquerait pour savoir si durant la médiation j'ai "PARLé". A-t-il le droit de me reconvoqué de façon non officielle pour me poser cette question alors que le procureur et le juge non rien demandé d'officielle vus qu'il ne sont pas encore au courant ? Mon père a-t-il le droit de s'y opposer ? Ma mère est elle responsable pénalement de m'avoir mis dehors malgré mes 13 ans ? Merci.
2 réponses pour «
Convocation
 »
Réponse anonyme
Le 31/10/2013 é 08h14
Je te plains mon petit j aie un petit fils de ton age il est vrai que tu es dans un contexte tres difficile et je te donnerais pas de conseils ton cas est tres personnel et doit avoir une solution tres pointue as tu avec ton papa vu un avocat une assistante sociale etc ta maman est elle dechue de ses droits envers toi mais toi et ton pere voulez vous rester ensemble peut etre la solution est elle la as tu des gds parents parles leurs dialogues avec les gens contacte moi si tu le veux amities
Réponse de Caro35
Le 10/07/2015 é 19h04
Je ne sais pas quoi te dire.. tous sa ma fais monter les larmes aux yeux...! Je pense que tu devrais demander de l'aide à tes proches, et demander si ils pourraient d'héberger car à ce que je remarque personne ne veut de toi, ni ton père ni ta mère surtout...! demande de l'aide à tes proches, parle leur etc ! Bonne chance, sache que si tu as besoins alors envoie un mail : caroline.35310@hotmail.fr :)