Non mariés, non concubins; il part et le bail est à son nom,

Question de sandric le 01/06/2012 à 00h56
Cela fait plus 17 mois que nous avons pris une maison ensemble mais le bail n'est qu'à son nom(il avait peur de perdre la pension d'handicapé de son fils) à l'heure actuelle nous nous séparons et il veut me mettre dehors, il a rédigé une lettre au propriétaire, son ami, lettre simple pour donner son congé, je souhaite conserver cette maison et ai déjà honoré le loyer, l'assurance de la maison, la ligne téléphonique, la taxe d'habitation tout est à mon nom quel recours ai je pour conserver cette maison? la réponse est urgente car au 30 juin je suis dehors avec mon fils
5 réponses pour «
non mariés, non concubins; il part et le bail est à son nom,
 »
Réponse de canounet
Le 01/06/2012 é 03h04
S'il donne son congé c'est lui qui part, vous reprenez le bail à votre nom, le propriétaire sera bien content de retrouver un locataire de suite, d'autant que c'est vous qui payez tout (preuves à l'appui)
Réponse de sandric
Le 01/06/2012 é 08h53
Merci pour votre réponse mais le bail est à son nom et pour le propriétaire c'est moi qui doit partir et il l'a déjà mis dans une agence
Réponse de JUNOTA
Le 01/06/2012 é 18h33
Bonjour. Vous ne précisez pas, Sandric, si vous êtes mariés, "pacsés" ou en union libre. Si vous êtes mariés, 215 § 3, et 1751 CC. (co-titularité légale) vous protègent totalement. Voir ces articles du code civil, par la barre de recherche. Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence.
Réponse de JUNOTA
Le 01/06/2012 é 19h12
... Pardon de ne pas avoir lu l'intitulé de la question. En l'absence de mariage et de "pacs", je vous invite à lire ce dont vous pourrez tirer arguments : http://www.legavox.fr/forum/immobilier/locations/locataires/expulsion-reprise-paiement-loyer_14818_1.htm et : http://www.legavox.fr/forum/immobilier/locations/hebergement-titre-gratuit_22223_1.htm (Ce dernier, afin de vous prévaloir de votre occupation effective des lieux.) Si le propriétaire vous délivre des quittances à votre nom; tous les éléments constitutifs d'un contrat de bail sont présents. Sinon, pouvez-vous établir la preuve, de ce que vous avez payé seule les loyers (talons de chèques, relevés bancaires, virements...) ? Revenez vers nous après ce "tour d'horizon". BAV.
Réponse de sandric
Le 04/06/2012 é 10h04
Non nous sommes en union libre. Mais merci pour votre réponse