670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment supprimer F2 sur un lave vaisselle

Question anonyme le 26/01/2010 à 14h45
Dernière réponse le 09/10/2016 à 20h50
[ ! ]
J'ai le problème F2 sur un Whirlpool Adp 5777. J'ai nettoyé et vidé tout ce que j'ai pu. Mais quand je mets en marche j'ai toujours F2. Comment le supprimer et revenir au fonctionnement normal ? Merci de votre réponse.
Répondre
11 réponses pour « 
comment supprimer F2 sur un lave vaisselle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 16h21
[ ! ]
Bonjour F2 signifie qu il existe une fuite. pour controle il vous faut démonter l appareil en débutant par l arriére.vérifiez la tuyauterie surtout celle qui descend au niveau de la chambre(grosse boite transparente )retirez le tuyau au dessous et soufflez à l intérieur remettez le tout en place faites un essai et recontactez moi au plus vite s il vous plait.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2011 é 21h49
[ ! ]
Bonsoir brnard bénévol... je viens de lire des forum sur un problème que j'ai, j'ai un lave vaisselle whirpool il m'indique F2 en erreur, pouvez vous m'aidé, .... en effet j'ai eut une fuite sous mon lave vaisselle mais je ne trouve pas la panne, la pompe me semble correct il se rempli d'eau et a tendance a vidanger, a l'aaiiiddddeeeeee
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/04/2011 é 07h47
[ ! ]
Bonjour il faut effectuer un reset puisque la mémmoire de l'appareil garde ce code alors que le souci a disparu. Débranchez attendez cinq secondes rebranchez et appuyez cinq à six secondes sur le bouton marche.Sinon débranchez le une demi heure. En effectuant l'essai mettez trois litres d'eau dans la cuve à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 15h11
[ ! ]
Après un problème F2 il y a 2 ans environ résolu par le réparateur, je viens d'en avoir un nouveau que j'ai résolu (pour l'instant). Bien vider la cuve en faisant écouler le contenu dans un récipient en contrebas. Remettre 3 l d'eau dans la cuve et recommencer la vidange de la même manière. Débrancher pendant 5 s au moins. Remettre 3 l d'eau dans la cuve. ne pas la vider. Rebrancher. Fermer la porte. Appuyer en même temps sur le bouton marche à droite et sur le bouton départ. Mon lave-vaisselle est reparti après 5 à 6 s environ. Ceci n'est pas une preuve technique, mais le résultat d'un tâtonnement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2014 é 15h56
[ ! ]
J'ai rêve pas répare. Le problème de F2 comme problème .merci ce vous médias SVP.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2015 é 13h05
[ ! ]
Oh un grand merci, mon problème également résolu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 08h48
[ ! ]
Bonjour voila j'ai mis un produit en bombe (que je n'aurais pas du faire) mon lave vaisselle mis en marche mais a ma grande surprise la mousse qui coule part le bas panique... j'ai retiré le plus que j'ai pus a la main et j'ai redémarrer tout est partis puis j'ai vais une machine et la l'eau viens puis vide mais maintenant plus rien aider moi merci toute aide me ferai plaisir (je suis une femme seule merci)
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 08h51
[ ! ]
Mon lave vaisselle est le adp senseline al je suis la question au dessus merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2015 é 12h14
[ ! ]
Bonjour, Appuyer en même temps sur le bouton marche à droite et sur le bouton départ. Mon lave-vaisselle est reparti après 5 à 6 s environ. Et il n'y avait aucune fuite d'eau seulement un long couvert qui enpêchais le bras de tourné , et à mon avis cela c'est mis en sécurité. Bonne réparation en tous cas le F2 chez moi est parti et cela refonctionne comme avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 16h15
[ ! ]
Exact il faut vider la cuve et reinitialiser
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 20h50
[ ! ]
Bonjour, pour un Whirpool 4617 code F2 (1) Suppression du code F2 : éteindre (ON/OFF) gardez le doigt appuyé sur le bouton de lancement, du départ, tout en gardant appuyer sur ON/OFF (passer à ON donc) maintenir appuyer les deux boutons pendant 10-15secondes puis relâcher le bouton ON/OFF : l'appareil est allumé est le code F2 disparait (2) le code F2 revient : c'est, pour ma part d'une petite fuite qui a disparu (causé par un mauvais placement du chariot supérieur) il faut : a) débrancher électriquement b) démonter le panneau latéral droit (quand on regarde l'appareil devant soit) quand vous aurez démonté vous ne verrez PAS la grosse pièce plastique blanche, sinon vous vous êtes trompé c) en base sous la machine ,, il y a un espèce de plateau qui récupère les fuites s'il y a de l'eau éponger et sécher (j'ai fait cela avec un sèche cheveux) toujours en bas, regardez au fond, au niveau du milieu de l'appareil il y a un bout de polystyrène blanc de la forme d'un disque c'est le dispositif de protection qui génère le code F2 : quand la plaque prend de l'eau, le disque de polystyrène flotte, remonte dans son axe et enclenche un contacteur. après avoir épongé il faut vérifier qu'il est bien redescendu (avec un couteau par exemple) dans mon cas, il y avait de l'eau, le disque était monté, j'ai tout nettoyé, le disque est redescendu, j'ai remonté le tout tout refonctionne bien à vous et bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment supprimer F2 sur un lave vaisselle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.008