670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment tester le resistance d'un radiateur électrique

Question anonyme le 18/02/2011 à 09h02
Dernière réponse le 23/10/2016 à 10h35
[ ! ]
Bonjour, afin de déterminer d'où vient ma panne de radiateur Thermoflux à fluide caloporteur (thermostat ou résistance) je voudrais savoir comment tester la résistance qui est dans le corps de chauffe, plongée dans le fluide caloporteur? Peut-on brancher directement les 2 fils, (à l'origine branchés sur le thermostat), à une prise de courant? Ou y a t'il précautions à prendre pour ne pas griller cette resistance? Merci de vos réponses, Cordialement.
Répondre
10 réponses pour « 
comment tester le resistance d'un radiateur électrique
 »
Réponse de electrik
Le 18/02/2011 é 18h25
[ ! ]
Si on n'a pas de multimètre, on peut effectivement brancher les 2 plots de la résistance sur 1 prise de courant Ce qui a pour effet de supprimer le thermostat
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 13h49
[ ! ]
Merci, je vais me procurer un multimètre, c'est moins risqué que le branchement direct, et je n'y avais pas pensé!!! ..Petit bricoleur ne connaissant pas trop l'électricité! Merci encore.
Répondre
Réponse de electrik
Le 20/02/2011 é 14h15
[ ! ]
Le seul risque, en le branchant directement, c'est de faire sauter le disjoncteur si la résistance est grillée Ce qui m'est encore arrivé hier soir, en démontant une prise. En tirant sur la prise, le fil - a touché la borne + et pouf ! Grosse étincelle et plus de courant dans l'appart. Le couple d'amis a eu peur, pas moi Le temps d'arriver au tableau et de ré enclencher le disjoncteur Vous ne prenez pas de risque en le branchant directement sur une prise
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, à mon avis il faudrait débrancher l'appareil, démonter la résistance et la tester. Pour ce faire tu prends un testeur que tu positionne sur ohm, tu met une fiche( noire) sur un fil de ta résistance et l'autre fiche (rouge) sur l'autre fil. Si tu entends sonner, il y a continuité donc ta résistance fonctionne.
Répondre
Réponse de electrik
Le 06/07/2011 é 21h29
[ ! ]
A l'inconnu du 06/07/11, par respect, quand on ne connaît pas, on ne tutoie pas Électricien depuis 35 ans, mon métrix n'a jamais sonné Et s'il me fait ce coup-là, je décroche et je dis "allô ?" A par cette vanne à 2 sous, ce Mr a posé la question mi-février, votre réponse arrive un peu tardivement Quand aux couleurs des fiches, vous êtes doués pour repérer les couleurs !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 17h01
[ ! ]
Tu met ton metrix en biper et tu touche les 2 conection de ta resistance qui est debrancher et la ca doit sonner si sa sonne pas elle est griller
Répondre
Réponse de desbois
Le 05/01/2013 é 11h31
[ ! ]
Si tu constate que ta résistance est morte tu la commande ou la boite qui ma vendu les radiateurs à coulé
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 16h48
[ ! ]
Sur la résistance (appelée aussi thermoplongeur ^^) il y a surement une référence du fabricant. Tu l’appelles et tu essaies de le commander directement. Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 17h51
[ ! ]
Avec un ohmetre ou tout simplement une pile et une ampoule de lampe de poche
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2016 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, concernant la résistance , de ces appareils,appelée cartouche chauffante, je me la suis procuré auprès de "CTFR" (centre technique français du radiateur) tél : 0164821114, et je l'ai eut sous 24h. Bon professionnel.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment tester le resistance d'un radiateur électrique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.186