Erreur dHE sur lave linge séchante LG WD14311RDK

Question de sonfils le 26/01/2016 à 18h57
Bonjour, j'ai une erreur dHE sur ma machine à laver séchante après environ 8 minutes de séchage. J'ai déjà vu un message similaire sur le forum pour lequel un expert avait donné des pistes: sondes, résistance, thermostat, circuit de chauffage. J'ai donc commencé à investiguer, ouvert et tester certains éléments : Résistance: ca chauffe, donc c'est ok Thermostat: je l'ai testé au multimètre, c'est ok. Puis remplacé par un fil, ça ne change rien. J'en déduis qu'il fonctionne aussi. Les sondes: il y en a deux reliées entre elles. Une avant le moteur et une après la résistance. certains sites de pièces détachées les appellent: "Sonde NA 5% -20°/150° ventilateur sechage"; une nomenclature "sonde froid thermostatique" Celle avant le moteur réagit à une chauffe par une baisse immédiate de sa résistance. En revanche pas celle après la résistance. Après avoir insisté sur la chauffe de cette dernière, j'ai vu après un moment sa résistance augmenter progressivement. Je me demande donc si elle est morte ou si c'est normal car ce serait une sonde CTP peut être... "Le circuit de chauffe": Je ne sais pas ce qu'entendait la personne par ces termes, ni ce qu'il faudrait vérifier. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer au sujet des sondes et si besoin du circuit de chauffe ? merci beaucoup !
1 réponse pour «
Erreur dHE sur lave linge séchante LG WD14311RDK
 »
Réponse de sonfils
Le 16/02/2016 é 15h57
C'est bon, j'ai changé le couple de sondes et tout refonctionne