670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment tester la resistance whirpool ADG 698IX

Question de j** le 30/05/2012 à 11h21
Dernière réponse le 23/11/2016 à 15h18
[ ! ]
Bonjour, mon lave vaisselle disjoncte, aprés plusieurs tentatives il refonctionne mais sans chauffage de l'eau aprés queques minutes de fonctionnement le code F3 apparait. j'ai trouvé la resistance qui est a priori solidaire de la pompe de recyclage, mais comment dois-je procéder pour la tester?
Répondre
6 réponses pour « 
comment tester la resistance whirpool ADG 698IX
 »
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 16h05
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole coté droit avec un ohmmètre testez entre les deux cosses et vous aurez une valeur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de j**
Le 30/05/2012 é 16h18
[ ! ]
- j'ai tester la resistance en débranchant le connecteur( 2fils noirs) resultat:resistance infinie en mesurrant sur les 2 cosses. - en mesurant sur les parties metalliques qui sont apparantes je trouve 24 ohms - lorsque je branche le LV sur le secteur et que je mets sur marche, je mesure une tension de 230V aux bornes du conneteur alors qu'aucun programme n'est selectionné et que rien ne tourne?? la resistance n'est quand même pas alimentée en permanence? bref je n'y comprends pas grand chose ! d'où peut venir le problème?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 16h47
[ ! ]
Re relais de chauffage bloqué sur électronique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de j**
Le 30/05/2012 é 18h11
[ ! ]
Ok, je dois changer la platine electronique située sous le LV ,mais en ce qui concerne la resistance, pourquoi ai-je infini sur les cosses et 24ohms sur les parties métallique apparentes (probléme de continuité?) cdlt.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 19h05
[ ! ]
Je n'ai pas eu le retour je pense qu'avant de remplacer l'électronique,il faudra remplacer la résistance car les 24 ohms doivent ètre sur les deux cosses et non sur les parties métalliques Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de Yan52
Le 23/11/2016 é 15h18
[ ! ]
Relais de chauffage sur platine et et petit fusible thermique cassé car la resistance etait alimentée en continue c était ca?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment tester la resistance whirpool ADG 698IX
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.711