Comment tester la resistance whirpool ADG 698IX

Question de j** le 30/05/2012 à 11h21
Bonjour, mon lave vaisselle disjoncte, aprés plusieurs tentatives il refonctionne mais sans chauffage de l'eau aprés queques minutes de fonctionnement le code F3 apparait. j'ai trouvé la resistance qui est a priori solidaire de la pompe de recyclage, mais comment dois-je procéder pour la tester?
6 réponses pour «
comment tester la resistance whirpool ADG 698IX
 »
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 16h05
Bonjour enlevez la tole coté droit avec un ohmmètre testez entre les deux cosses et vous aurez une valeur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de j**
Le 30/05/2012 é 16h18
- j'ai tester la resistance en débranchant le connecteur( 2fils noirs) resultat:resistance infinie en mesurrant sur les 2 cosses. - en mesurant sur les parties metalliques qui sont apparantes je trouve 24 ohms - lorsque je branche le LV sur le secteur et que je mets sur marche, je mesure une tension de 230V aux bornes du conneteur alors qu'aucun programme n'est selectionné et que rien ne tourne?? la resistance n'est quand même pas alimentée en permanence? bref je n'y comprends pas grand chose ! d'où peut venir le problème?
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 16h47
Re relais de chauffage bloqué sur électronique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de j**
Le 30/05/2012 é 18h11
Ok, je dois changer la platine electronique située sous le LV ,mais en ce qui concerne la resistance, pourquoi ai-je infini sur les cosses et 24ohms sur les parties métallique apparentes (probléme de continuité?) cdlt.
Réponse de mimi54
Le 30/05/2012 é 19h05
Je n'ai pas eu le retour je pense qu'avant de remplacer l'électronique,il faudra remplacer la résistance car les 24 ohms doivent ètre sur les deux cosses et non sur les parties métalliques Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Yan52
Le 23/11/2016 é 15h18
Relais de chauffage sur platine et et petit fusible thermique cassé car la resistance etait alimentée en continue c était ca?