Erreur A8-A10 sur hotpoint LFFA+8M14FR

Bonjour, comme de nombreuses personnes j'ai un problème A8/A10 sur mon lave vaisselle. Le cycle ne se finit pas (et s'arrête au moment du chauffage de l'eau). J'ai testé la résistance, je suis aux alentours de 25-30 ohms ce qui à la lecture des autres messages sur ce forum semble ok. J'ai aussi testé un défaut d'isolation il n'y en a pas. J'ai testé la sonde de chauffage, elle aussi semble ok (je ne me souviens plus de la valeur néanmoins) La pompe de recyclage fonctionne parfaitement à froid, mais pas à chaud (j'ai testé de mettre de l'eau chaude dans le bac en début de cycle et ça ne tourne alors pas). Je n'ai pas testé la connexion de la sonde ni de la résistance à la carte, mais les fils ont l'air en parfait état. J'ai lu que la pompe pouvait ne plus fonctionner correctement lors de la montée en température ce que mon test à l'eau chaude pourrait confirmer. Je veux changer la pièce mais suis devant un dilemme: dois-je acheter - un capôt de pompe + résistance (~75€) ou - un moteur de pompe de recyclage (~150€) ou devrais-je d'abord démonter l'ensemble pour voir plus en détail? J'ai lu aussi ici qu'il pouvait y avoir des sondes en série sur la résistance et que l'une d'entre elle pourrait faire défaut. merci
2 réponses pour «
Erreur A8-A10 sur hotpoint LFFA+8M14FR
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2016 é 12h45
Bonjour, un avis d'expert sur la question? merci
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 13h08
Bonjour, à toute fin utile, j'ai changé le capôt de pompe + résistance. Cela refonctionne parfaitement. La cavité dans laquelle l'eau circule était sérieusement encrassée (résidu blanc visqueux) et une fine couche de calcaire était présente sur la résistance. Je n'ai pas testé l'ancien capôt de pompe + résistance une fois décrassés. Je pense néanmoins que c'était la crasse qui constituait une résistance à "l'hélice" de la pompe.