670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Erreur A8-A10 sur hotpoint LFFA+8M14FR

Question anonyme le 25/01/2016 à 10h36
Dernière réponse le 18/03/2016 à 13h08
[ ! ]
Bonjour, comme de nombreuses personnes j'ai un problème A8/A10 sur mon lave vaisselle. Le cycle ne se finit pas (et s'arrête au moment du chauffage de l'eau). J'ai testé la résistance, je suis aux alentours de 25-30 ohms ce qui à la lecture des autres messages sur ce forum semble ok. J'ai aussi testé un défaut d'isolation il n'y en a pas. J'ai testé la sonde de chauffage, elle aussi semble ok (je ne me souviens plus de la valeur néanmoins) La pompe de recyclage fonctionne parfaitement à froid, mais pas à chaud (j'ai testé de mettre de l'eau chaude dans le bac en début de cycle et ça ne tourne alors pas). Je n'ai pas testé la connexion de la sonde ni de la résistance à la carte, mais les fils ont l'air en parfait état. J'ai lu que la pompe pouvait ne plus fonctionner correctement lors de la montée en température ce que mon test à l'eau chaude pourrait confirmer. Je veux changer la pièce mais suis devant un dilemme: dois-je acheter - un capôt de pompe + résistance (~75€) ou - un moteur de pompe de recyclage (~150€) ou devrais-je d'abord démonter l'ensemble pour voir plus en détail? J'ai lu aussi ici qu'il pouvait y avoir des sondes en série sur la résistance et que l'une d'entre elle pourrait faire défaut. merci
Répondre
2 réponses pour « 
Erreur A8-A10 sur hotpoint LFFA+8M14FR
 »
Réponse anonyme
Le 30/01/2016 é 12h45
[ ! ]
Bonjour, un avis d'expert sur la question? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2016 é 13h08
[ ! ]
Bonjour, à toute fin utile, j'ai changé le capôt de pompe + résistance. Cela refonctionne parfaitement. La cavité dans laquelle l'eau circule était sérieusement encrassée (résidu blanc visqueux) et une fine couche de calcaire était présente sur la résistance. Je n'ai pas testé l'ancien capôt de pompe + résistance une fois décrassés. Je pense néanmoins que c'était la crasse qui constituait une résistance à "l'hélice" de la pompe.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Erreur A8-A10 sur hotpoint LFFA+8M14FR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.79