670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment toucher le chomage aprés six mois de CDD??

Question anonyme le 02/09/2011 à 23h35
Dernière réponse le 27/03/2014 à 11h55
[ ! ]
A la fin du mois de septembre, mon patron ne renouvelle pas mon contrat CDD. Celui-ci d'une durée de 6 mois a peu près ( 10 mars jusqu'à fin septembre). Aurai-je droit au chômage??
Répondre
13 réponses pour « 
comment toucher le chomage aprés six mois de CDD??
 »
Réponse de shakira
Le 03/09/2011 é 01h15
[ ! ]
Bonsoir, oui vous aurez droit au chômage puisqu'il faut avoir cumulé 610h de travail soit l'équivalent de quatre mois de travail.Pour pouvoir en bénéficier il vous faudra dès le lendemain de la fin de votre contrat vous pré-inscrire au pôle emploi soit par internet sur le site de pôle emploi ,en cliquant sur je souhaite m'inscrire(il faut compter au moins 20min pour remplir le formulaire) soit par téléphone au 3949 en choisissant inscription (vous aurez un téléconseiller qui va vous poser des questions et vous pré-inscrire) à la suite de ça on va vous donner un rendez-vous de validation d'inscription (donc au téléphone on vous proposera des dates et vous aurez un choix tandis que si vous vous inscrivez sur le net vous n'avez pas de choix et recevrez une convocation par courrier).Perso je conseille la réinscription par téléphone, car c'est plus rapide et puis vous aurez un rendez-vous dans les deux semaines grand max. Donc pour votre rendez-vous,qui je vous le précise durera 1h si vous vous inscrivez par tel et 40min si vous vous pré-inscrivez par internet.La différence entre les deux types de rendez vous c'est que le premier (celui d'1h) vous verrez tout d'abord un conseiller indemnisation qui fera le calcul de vos droits en direct,qui vous indiquera le montant précis,le nombre de jours de carence ..ect et dans la foulée vous verrez un conseiller placement qui verra avec vous vos projets d'emploi,et créera un profil,établira un diagnostic . Dans le deuxième type de rendez vous le conseiller vérifiera le dossier de demande d'allocation que vous aurez rempli via internet et créera votre profil,et fera un diagnostic de retour à l'emploi.Votre dossier d'indemnisation sera analysé plus tard dans les bureaux et vous ne pourrez savoir de suite exactement combien vous allez toucher ,vous le saurez que 10jours plus tard par courrier. Donc pour la validation d'inscription on vous demandera d'apporter une pièce d'identité (pas de permis hein^^)ou titre de séjour valide ,votre carte vitale ou attestation de la sécurité sociale, un RiB, l'attestation employeur destinée au pôle emploi(l'original ) et un cv .Et voilà ,sachez que normalement vous aurez droit à 6 mois de chômage si vous étiez à temps pleins . Voilà j'espère avoir été clair dans mes propos,sinon n'hésitez pas. Cordialement,
Référence(s) :
conseillere pole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, actuellement au chômage (depuis peu je suis toujours en carence) j aimerai accepter un cdd comment seront calcules les allocations a la fin du cdd si je touche moins au niveau du salaire seront elles calcules sur mes derniers salaires du cdd ou sur les plus intéressantes! Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2012 é 13h44
[ ! ]
Ci tu travail moins de quatre mois reste inscrit et tu auras droit a ton chomage qui reprendra il sera just décalé ci tu travaille plus de quatre mois il faudra te "réinscrire" et ton chomage sera recalculé (indemnité & durée) soit là par conséquence moin alors fait attention!
Référence(s) :
tu trouverras les infos sur le site pole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2012 é 21h33
[ ! ]
Bonsoir, j'aurais voulu savoir si le nombre d'heures cumulées en faisant de l'interim peut permettre de toucher les assedic ? Merci,
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 19h40
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un contrat de 20h depuis juin et qui finit en novembre ( dc 6 mois de travail ) aurai-je le droit au chomage apres ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 15h31
[ ! ]
Bonjour, voila cela fait environ 7 moi que je travaillait en remplacement d'une personne de l'entreprise, une fois cette personne revenu mon cdd a pris fin. Voila, je voudrait savoir comment toucher le chomage sachant que j'actualise ma situation tout les mois sur pole emploi. Merci de votre reponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, qui pourrai me donner l'adresse exacte pour envoyer le dossier pour toucher le chômage vue que j'ai travailler plus de 6 mois en cdd a la poste merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 12h42
[ ! ]
Bonjour , j'était avant chomeuse aprée j'ai travailler avec une contra Cdd pendant 5 mois combien j'ai len droit des allocation de chomage et Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2013 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, je suis au chomage depuis avril 2011 j'ai trouver une mission interim de de septembre a decembre 2012 et je suis en cdd depuis le 18 fevrier au 31 juillet 2013 ayant plus de 50ans je suis indemnise sur 3 ans, comment va ce passer mes indemnites après la fin de mon cdd serai-je toujours sur 3 ans est ce que je serais reprise dès le debut ou est ce que mon indemnité repartira avec a zéro aussi bien pour le temps que pour le montant merci de me répondre svp cathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2013 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, moi j'aimerai savoir , apres l'inscription chez pole emploi, combien de temps apres nous touchons notre premiere indemnisation ? merci beaucoup ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2013 é 13h19
[ ! ]
Depuis février 2013, je suis en cdd car je remplace une personne qui est arreter pour accident de travail ! Nous sommes en aout et je viens d'avoir 6mois fait en cdd pour remplacement, malheuireusement je me sépare de mon conjoint et je suis obligée d'arreter car je change de région en septembre !! j'étais toujours inscrite a pole emploi et tous les mois j'envoyais mes fiches de paie !! comment fais-je toucher les allocations ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 20h42
[ ! ]
Bonjour, Merci pour tous ces renseignements. Pouvez vous me renseigner si après avoir terminer 2 contrats de cdd en ensuite actuellement en contrat cdd de 1 ans qui c termine au mois de Octobre. Si je donne ma démission actuellement pour cause de sante approuvée par la mdph. En faite J'ai un problème du dos qui s'aggrave de jour en jour. Est que Pole Emploi tiendra-il compte le deux premier contrat pour être indemniser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2014 é 11h55
[ ! ]
Oui il calcule 4 mois de travail à temps plein ou 610 H sur 28 mois cordialement mireille
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment toucher le chomage aprés six mois de CDD??
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.018